La réforme belge des retraites bloque le Thalys

 |   |  223  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
Pas de Thalys le 22 décembre pour cause de grève générale en Belgique.

Aucun train Thalys ne circulera jeudi 22 décembre a annoncé mardi, dans un communiqué la société Thalys qui exploite la ligne de trains à grande vitesse qui relient la France à la Belgique. Des perturbations sont en outre à prévoir dès mercredi prévient Thalys qui annonce d'ores et déjà la suppression ce même jour, de trois rames au départ de Paris (1). La reprise du trafic nomal s'effectuera dès vendredi, toutefois "avec risque de perturbations", prévient encore le communiqué.

L'arrêt de la circulation des trains à grande vitesse est motivée par l'appel à la grêve générale lancée par les confédérations syndicales outre-quiévraines qui entendent protester contre la réforme des retraites annoncée par le nouveau gouvernement belge. Les cheminots de la SNCB, l'équivalent belge de la SNCF française, ont décidé de se joindre à ce mouvement social.

"Tous les billets pour les Thalys concernés pour les 21 et 22 décembre 2011 sont échangeables selon les disponibilités ou remboursables sans frais supplémentaires auprès du point de vente initial", indique la société Thalys.

(1) Le Thalys 9389 (Paris-Nord - Bruxelles-Midi - départ à 20h55) ; Le Thalys 9487 (Paris-Nord - Mons - Charleroi - Namur - Liège - départ 19h43); Le Thalys 9397 (Paris-Nord - Bruxelles-Midi - départ à 22h01).

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :