Norwegian Air se lance sur le marché américain en direction des Antilles

 |   |  231  mots
Norwegian revendique le plus de liaisons directes entre Europe et États-Unis (25) pour une compagnie européenne.
Norwegian revendique le plus de liaisons directes entre Europe et États-Unis (25) pour une compagnie européenne. (Crédits : © TT News Agency / Reuters)
Tout début décembre, la compagnie norvégienne low-cost proposera des vols vers ces îles françaises, à raison de 3 par semaine vers ou depuis New York JFK, 2 vers ou depuis Baltimore-Washington (BWI), et 2 vers ou depuis Boston. Les tarifs n'ont pas été communiqués en détail, mais Norwegian parle d'aller simple à moins de 100 dollars.

La compagnie aérienne à bas coûts Norwegian a annoncé, jeudi 25 juin, le lancement de vols depuis les États-Unis vers la Guadeloupe et la Martinique, ses premières liaisons ne desservant pas l'Europe, qui concurrenceront les compagnies américaines.

Les liaisons directes entre Antilles françaises et États-Unis sont aujourd'hui la chasse gardée des compagnies américaines. Ce qui s'en rapproche le plus chez Air France est un vol entre Fort-de-France et Miami avec correspondance immédiate à Port-au-Prince.

Des allers simples à moins de 100 dollars

À partir du 3 décembre, Norwegian Air Shuttle proposera vers ces îles françaises des Antilles 3 vols par semaine vers ou depuis New York JFK, 2 vers ou depuis Baltimore-Washington (BWI), et 2 vers ou depuis Boston.

"Norwegian offrira aux clients résidant aux États-Unis des tarifs parmi les plus bas pour les Caraïbes, avec pour le lancement des allers-simples à partir de 79 dollars depuis les trois aéroports américains, et de 99 dollars depuis la Guadeloupe et la Martinique", a détaillé la compagnie dans un communiqué. Aucune autre précision sur les tarifs n'a été cependant donnée.

Norwegian, qui revendique le plus de liaisons directes entre Europe et États-Unis (25) pour une compagnie européenne, a rappelé qu'elle profitait de l'adhésion de la Norvège à l'Espace économique européen, et donc à l'accord "ciel ouvert" entre Europe et États-Unis, qui a libéralisé la concurrence.

(Avec AFP)

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 28/06/2015 à 14:38 :
Et puisqu'on parle compagnies aériennes, j'apprends que Boeing vient de signer un contrat avec la compagnie russe cargo Volga-Dnepr pour l'achat de 20 Jumbo 747-8. Les affaires fleurissent entre les ricains et les russes au grand détriment des constructeurs européens. Cherchez l'erreur, mes amis….
a écrit le 26/06/2015 à 18:39 :
Ben oui, logique... Les américains ont bien besoin de compagnies norvégiennes; pour faire des lignes sur lesquelles ils sont établis depuis... 50 ? 70 ans ??? Le marché est bien sûr très porteur entre les antilles "européennes" et l'Amérique du Nord. N'importe quel américain vous le dira... Surtout au départ de New York... Dormez, braves gens, La Tribune traite l'information pour vous...
a écrit le 26/06/2015 à 17:10 :
Donc si je comprends bien, Norwegian ne proposera que des vols entre les US et les îles françaises des caraïbes? Pourquoi les autres compagnies EU ne proposent-elles pas des vols depuis l'Europe? Hormis AF, Air Caraïbes et KLM, il n'y a que peu de concurrence. Regardez un peu les tarifs sur la Polynésie....dur de trouver un AR sous les 2300....
Il vaut mieux voyager sur Emirates vers Sydney ou Auckland et prendre ANZ ou A Tahiti Nui depuis l'Océnaie....et en plus on se fait un voyage supplémentaire en Océanie.. Sur Sain Barth hormis période creuse c'est du 1500 AR...bref, cela fait cher.
a écrit le 26/06/2015 à 16:21 :
reste qu'une question, seront-ils accueillir ses touristes comme il se doit?
Réponse de le 27/06/2015 à 12:11 :
C'est vrai que vous autres Français êtes reconnus dans le monde pour votre accueil. On a vu cette semaine ce que cela a donné avec les taxis, la propreté de votre capitale, la non arrogance légendaire des frenchies comme vous dîtes. Mais peut être que vous préférez les destinations soleil où les occidentaux sont visés par des attentats, c'est aussi un sens de l'accueil.
Réponse de le 27/06/2015 à 13:55 :
j'ai aussi vu ce qui s'est passé en Amérique du Nord ces dernières semaines avec beaucoup d'affrontements et une fusillade faisant de nombreuses victimes...
Réponse de le 28/06/2015 à 15:02 :
Parler Amérique du nord est trop subjectif. Les affrontements dont vous parlez ont eu lieu aux États-Unis et pas au Canada. (Les USA se trouvent plus au sud…. )
a écrit le 26/06/2015 à 15:02 :
Enfin, une compagnie low cost desservira les départements français d'Amériques (DFA) de/vers les USA en vol direct. Dans un premier temps, les liaisons seront saisonnières mais qui sait en cas de succès. Ce sera une alternative aux lignes Paris/PTP (1,2 millions de passagers par an et Paris/FDF (1 millions de passagers par an) compte tenu des prix. A prix équivalent voire même souvent plus élevé que les vols transatlantiques, la liaison vers Paris prime. Je reste sceptique au regard des fréquences, y aura t-il suffisamment de passagers pour un aller retour par jour? Mais le principal est là, le retour d'une liaison directe vers NYC en plus de Miami.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :