Norwegian Air se lance sur le marché américain en direction des Antilles

Tout début décembre, la compagnie norvégienne low-cost proposera des vols vers ces îles françaises, à raison de 3 par semaine vers ou depuis New York JFK, 2 vers ou depuis Baltimore-Washington (BWI), et 2 vers ou depuis Boston. Les tarifs n'ont pas été communiqués en détail, mais Norwegian parle d'aller simple à moins de 100 dollars.
Norwegian revendique le plus de liaisons directes entre Europe et États-Unis (25) pour une compagnie européenne.
Norwegian revendique le plus de liaisons directes entre Europe et États-Unis (25) pour une compagnie européenne. (Crédits : © TT News Agency / Reuters)

La compagnie aérienne à bas coûts Norwegian a annoncé, jeudi 25 juin, le lancement de vols depuis les États-Unis vers la Guadeloupe et la Martinique, ses premières liaisons ne desservant pas l'Europe, qui concurrenceront les compagnies américaines.

Les liaisons directes entre Antilles françaises et États-Unis sont aujourd'hui la chasse gardée des compagnies américaines. Ce qui s'en rapproche le plus chez Air France est un vol entre Fort-de-France et Miami avec correspondance immédiate à Port-au-Prince.

Des allers simples à moins de 100 dollars

À partir du 3 décembre, Norwegian Air Shuttle proposera vers ces îles françaises des Antilles 3 vols par semaine vers ou depuis New York JFK, 2 vers ou depuis Baltimore-Washington (BWI), et 2 vers ou depuis Boston.

"Norwegian offrira aux clients résidant aux États-Unis des tarifs parmi les plus bas pour les Caraïbes, avec pour le lancement des allers-simples à partir de 79 dollars depuis les trois aéroports américains, et de 99 dollars depuis la Guadeloupe et la Martinique", a détaillé la compagnie dans un communiqué. Aucune autre précision sur les tarifs n'a été cependant donnée.

Norwegian, qui revendique le plus de liaisons directes entre Europe et États-Unis (25) pour une compagnie européenne, a rappelé qu'elle profitait de l'adhésion de la Norvège à l'Espace économique européen, et donc à l'accord "ciel ouvert" entre Europe et États-Unis, qui a libéralisé la concurrence.

(Avec AFP)

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Commentaires 8
à écrit le 28/06/2015 à 14:38
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Et puisqu'on parle compagnies aériennes, j'apprends que Boeing vient de signer un contrat avec la compagnie russe cargo Volga-Dnepr pour l'achat de 20 Jumbo 747-8. Les affaires fleurissent entre les ricains et les russes au grand détriment des constr...

à écrit le 26/06/2015 à 18:39
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Ben oui, logique... Les américains ont bien besoin de compagnies norvégiennes; pour faire des lignes sur lesquelles ils sont établis depuis... 50 ? 70 ans ??? Le marché est bien sûr très porteur entre les antilles "européennes" et l'Amérique du Nord....

à écrit le 26/06/2015 à 17:10
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Donc si je comprends bien, Norwegian ne proposera que des vols entre les US et les îles françaises des caraïbes? Pourquoi les autres compagnies EU ne proposent-elles pas des vols depuis l'Europe? Hormis AF, Air Caraïbes et KLM, il n'y a que peu de co...

à écrit le 26/06/2015 à 16:21
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reste qu'une question, seront-ils accueillir ses touristes comme il se doit?

le 27/06/2015 à 12:11
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C'est vrai que vous autres Français êtes reconnus dans le monde pour votre accueil. On a vu cette semaine ce que cela a donné avec les taxis, la propreté de votre capitale, la non arrogance légendaire des frenchies comme vous dîtes. Mais peut être qu...

le 27/06/2015 à 13:55
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j'ai aussi vu ce qui s'est passé en Amérique du Nord ces dernières semaines avec beaucoup d'affrontements et une fusillade faisant de nombreuses victimes...

le 28/06/2015 à 15:02
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Parler Amérique du nord est trop subjectif. Les affrontements dont vous parlez ont eu lieu aux États-Unis et pas au Canada. (Les USA se trouvent plus au sud…. )

à écrit le 26/06/2015 à 15:02
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Enfin, une compagnie low cost desservira les départements français d'Amériques (DFA) de/vers les USA en vol direct. Dans un premier temps, les liaisons seront saisonnières mais qui sait en cas de succès. Ce sera une alternative aux lignes Paris/PTP (...

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