Les éconolinks : Merkel l'insaisissable, avions en Chine, Fleur Pellerin, réseaux sociaux d'entreprise...

 |   |  439  mots
Copyright Reuters. Quel est le vrai pouvoir d'Angela Merkel en Europe ? Quelle est sa stratégie ? Comment concilie-t-elle ses ambitions nationales et la gestion de la crise européenne ?
Copyright Reuters. Quel est le vrai pouvoir d'Angela Merkel en Europe ? Quelle est sa stratégie ? Comment concilie-t-elle ses ambitions nationales et la gestion de la crise européenne ? (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2012. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
La crise chypriote qui secoue l'Europe depuis une semaine a relancé l'anti-germanisme dans les opinions publiques. Et la chancelière Angela Merkel, accusée d'être derrière le plan de sauvetage, cristallise les critiques. L'économiste Georges Ugueux s'inquiète : à quel jeu joue-t-elle, quelle est son dessein ? De son côté, L'Express analyse la stratégie parfois contradictoire de la chancelière dans ses terres, où elle pratique un jeu d'équilibriste pour conserver le pouvoir en vue des élections législatives de la fin d'année. Challenges estime d'ailleurs qu'Angela Merkel a toutes les chances de les remporter tant son bilan économique et ses qualités de fine tacticienne lui ouvrent la voie à six mois des élections. Enfin, le Monde se penche sur la relation de plus en plus tumultueuse de l'Allemagne avec les pays du "club Med".

Chaque jour, La Tribune propose une liste de liens qui réunit les articles qu'elle juge les plus pertinents sur la Toile pour éclairer l'actualité.

Angela Merkel joue-t-elle l?euro à la roulette...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :