Total s'allie à un spécialiste américain de la biomasse

 |   |  170  mots
(Crédits : © 2010 Thomson Reuters)
Amyris, fondé en 2003 en Californie, a mis au point des technologies qui lui permettent de modifier la façon dont les micro-organismes transforment le sucre.

Total annonce un partenariat stratégique avec la société américaine Amyris pour codévelopper et produire des carburants et des produits chimiques issus de la biomasse.

Le groupe pétrolier a précisé dans un communiqué qu'il détiendrait une participation d'environ 17% dans Amyris sur la base du capital dilué et qu'il aurait la possibilité de nommer un membre au conseil d'administration de la société.

Les termes financiers n'ont pas été précisés.

"Les équipes R&D de Total et Amyris travailleront ensemble à mettre au point de nouveaux produits et à développer des voies biologiques pour produire puis commercialiser des carburants et des produits chimiques issus de matières premières renouvelables", a indiqué Total.

Amyris, fondé en 2003 en Californie, a mis au point des technologies qui lui permettent de modifier la façon dont les micro-organismes transforment le sucre. La société dispose de laboratoires et d'une unité-pilote en Californie ainsi que d'une usine-pilote et d'un site de démonstration au Brésil.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :