Île-de-France - avril 2015

Des « pop-up stores » pour Paris

CoSto, le réseau des commerçants parisiens connectés impulsé par la Semaest, développe le concept de « pop-up store », boutique éphémère. Après un premier test en mars, la formule devrait être régulièrement déclinée en fonction des opp...

Les créatifs sont complètement à l’ouest

Les 550.000 emplois créatifs de la métropole du Grand Paris, ceux du numérique en particulier, sont monopolisés par Paris et les Hauts-de-Seine. Une géographie des métiers créatifs terriblement inégalitaire, mais l’est et le sud de la métro...

Des cuisiniers pour innover dans la boucherie

Comment innover dans le secteur de la boucherie ? Vaste défi auquel s'est attelé Benjamin Darnaud, jeune chef et ancien candidat de l'émission Top Chef en introduisant des cuisiniers pour servir les clients.

Le géant chinois Huawei investit en France

C'est à Paris que le géant chinois des télécoms Huawei a inauguré en mars son premier centre mondial du design baptisé Aesthetics Research Center. Un plan d’investissements de plus de 1,5 milliards d’euros est prévu sur le territoire d’ici...

SwissQprint : petite structure, grande impression

Métal, bois, verre, PVC... la filiale française de swissQprint distribue des machines innovantes permettant de réaliser des impressions grand format sur tout type de support. L’entreprise fait en permanence le pari de la qualité et de l’inn...

Nous avons inventé une bourse d'échange de terre

Trader de terres polluées, Hesus, société du Val-de-Marne, lance SolDating, une bourse d’échange sur Internet. Sa vocation : mettre en relation demandeurs de remblais et émetteurs de déblais. Une innovation dans le secteur des travaux publi...

  • 1