PODCAST « On ne se rend pas compte en France de la difficulté d'être agriculteur » Paolin Pascot (Agriconomie)

EPISODE 58. Après avoir mis un premier pied dans le monde de l’entrepreneuriat en 2010, il décide de pleinement y rentrer en 2014. Avec Clément Le Fournis, un ami d’enfance, et Dinh Nguyen, rencontré lors de sa rentrée à HEC, il lance Agriconomie, la première marketplace au monde 100% dédiée aux agriculteurs, afin de leur permettre d’acheter en un seul endroit et au meilleur prix tout ce dont ils ont besoin pour leurs exploitations. Aujourd’hui devenu un succès, l’aventure de Paolin avec Agriconomie n’a pas toujours été simple. En effet, apporter de l’innovation et de la transparence dans le secteur agricole n’a pas été au gout de tout le monde au début, au point de menacer et monter un complot contre Agriconomie. Un nouvel épisode de « 40 nuances de Next » par Olivier Mathiot et Thomas Benzazon en partenariat avec La Tribune (*).
(Crédits : DR)

 « 40 nuances de Next » est un podcast conçu pendant le confinement par (*) Olivier Mathiot, Vice-Président de France Digitale et directeur général du fonds 2050 et (*) Thomas Benzazon, multi-entrepreneur et cofondateur de FeuilleBlanche, en partenariat avec La Tribune, Maddyness, l'association France Digitale et la French Tech, le label créé par le ministère de l'Économie.

Pour rappel, le Next 40 est une initiative lancée par Bercy à l'automne 2019. Il regroupe les 40 plus grosses startups françaises, déterminé sur la base de critères économiques (montant des levées de fonds, chiffres d'affaires, taux de croissance annuelle). Il est une référence explicite au CAC 40, les 40 plus grosses capitalisations boursières françaises. Ce Next 40 sera-t-il le prochain CAC 40 ? Ou bien est-il encore un CAC 40 en devenir ? Car la question du monde d'après se pose désormais.

Dans chaque épisode, un ou une entrepreneur du Next 40.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 20/01/2024 à 8:07
Signaler
Je les connais très bien les agriculteurs et même pour ma part je m'en rends bien mieux compte qu'eu-x-mêmes de leur situation qui continuent de se faire manipuler par le lobby agro-industriel et ses nombreux larbins politiciens. Vous avez raison mai...

à écrit le 19/01/2024 à 14:37
Signaler
C'est toujours travailler sur de l'aléatoire en contractant une certitude à rembourser sans pouvoir y échapper !

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.