La guerre nucléaire n’épargne pas la jeunesse

Un réseau écolo accuse Areva de manipuler la presse jeune et saisit la justice pour avoir accès au dossier d'un de ses responsables, placé en garde-à-vue par la DST.

La guerre sainte entre le complexe écolo-antinucléaire et les grandes entreprises du secteur (EDF ou Areva) prend une ampleur toute étonnante avec la mise en cause de ... la presse jeunesse. « Science et Vie junior », « Les clés de l'actualité » et « Images et doc » sont mis en cause par le réseau « Sortir du nucléaire » qui publie ce jeudi 7 mai à 17 heures,

sur son site

les conventions de prestation, selon lui confidentielle signées par Areva et les éditeurs des titres. Ces conventions viseraient à pervertir l'âme des jeunes lecteurs en les détournant des justes voies écolos pour les noires contrées nucléaires.

Voilà un beau dommage collatéral dans une guerre totale qui est grimpée aux extrêmes ces dernières heures. « Sortir du nucléaire » vient, dans la foulée de la mise en cause des journaux pour jeunes, annonce qu'il a saisi le procureur général de Paris pour connaître exactement ce que la DST (devenue DCRI après sa fusion avec les RG) reproche à l'un de ses responsables, qu'elle avait mis en garde à vue suite à la diffusion d'un document confidentiel défense qui reconnaissait que l'EPR n'était pas conçu pour résister à un crash d'avion. Ce document a été mis en ligne sur

le site du réseau

.

Ces péripéties interviennent dans un contexte tendu où « Sortir du nucléaire » et Greenpeace auraient été espionnés par des officines. Ce qui a conduit à la mise en examen de deux hauts responsables de la sécurité d'EDF. Tandis que les écolos demandaient au gouvernement la suspension de sson poste de Pierre Gadonneix, le P-DG de l'électricien. Les écolos, dont les méthodes flirtent avec les limites, sont surveillés par les polices, notamment britanniques (voir plus bas post les britanniques plus malins qu'EDF)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.