Comment les maires FN vont-ils gérer leur ville ?

 |   |  258  mots
Dix élus Bleu Marine, comment les maires FN vont-ils gérer leur ville ? / DR
Dix élus "Bleu Marine", comment les maires FN vont-ils gérer leur ville ? / DR (Crédits : reuters.com)
La Tribune publie chaque jour des extraits issus de l'émission "28 minutes", diffusée sur Arte. Aujourd'hui, dix élus "Bleu Marine", comment les maires FN vont-ils gérer leur ville ?

10 maires frontistes en France. C'est le résultat du second tour des élections municipales. Marqué par une abstention historique, le scrutin d'hier, véritable fiasco pour la gauche, a fait basculé de nombreuses villes à droite et à l'extrême droite.

C'est le cas de Béziers (Hérault), Fréjus (Var), Beaucaire (Gard), Le Pontet (Vaucluse), Hayange (Moselle), Mantes-la-ville (Yvelines), Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais) …

Le FN parviendra-t-il à gérer toutes ses communes emportées par la vague bleue marine ?

28 minutes

MISE AU POINT
Par Sandrine Lecalvez 

 

RETROVISEUR
Par Marc-Antoine Deporet 

Février 1984, François Mitterrand et le Front National
Suite à la directive envoyée par François Mitterrand aux patrons de chaînes de télévision, Jean-Marie Le Pen est invité sur le plateau de l'« Heure de vérité ». Retour sur une étape essentielle de la montée en puissance du Front national en France.

 

VU D'AILLEURS
Par Juan Gomez

Ulrike Haider, la Marine Le Pen autrichien
Ulrike Haider-Quercia, 37 ans, juriste, sera tête de liste aux élections européennes. Une candidate très souvent comparée à Marine Le Pen.
Pourquoi ? Parce qu'elle appartient au parti d'extrême droite BZO, parce qu'elle est elle aussi fille de, et que les partisans attendent d'elle qu'elle relève un parti en perte de vitesse. Et Ulrike Haider-Quercia l'affirme, la politique, « elle a cela dans le sang ».

 

DEBAT
Pour en débattre, Raphaël Liogier, sociologue et philosophe, Jean-Baptiste Malet, journaliste, et Nicolas Bay, secrétaire adjoint du Front National.

 

>>> Suivez 28 minutes sur le site de l'émission
sur Twitter @28minutes
 et sur Facebook

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 02/04/2014 à 11:28 :
ILs ne les gereront pas PLUS MAL, que les incompétents au pouvoir actuellement !!!
a écrit le 01/04/2014 à 16:37 :
Les maires'UMPS se sont gavées d'emprunts toxiques et on se demende si les maires FN seront meilleur q'eux
a écrit le 01/04/2014 à 16:16 :
RIEN
a écrit le 01/04/2014 à 13:41 :
Ça ne peut pas être pire qu'avec la gestion des autres, ce ne peut être que mieux.
a écrit le 01/04/2014 à 12:36 :
c'est clair que transparence, économies (entre autre) ils SAURONT FAIRE ! on sera surement agréablement surpris! eh, oui!!!!
a écrit le 01/04/2014 à 12:30 :
ILs feront de leur mieux, à présent...(que dire du score UMPS dans leur propre ville?) on pose ou pas la question?...
a écrit le 01/04/2014 à 10:48 :
Ce qui m'intéresserez aussi c'est de savoir comment les maires qui ne sont pas FN gèrent leur commune.
a écrit le 01/04/2014 à 10:42 :
La question n'a évidemment aucune réponse pour le moment. On verra à l'usage. Tout ce qu'on a pour le moment, ce sont les déclarations d'intentions de campagne qui vont du doublement des effectifs de la police municipale dont l'armement sera augmenté, à la TV surveillance à outrance. Les budgets seront pris sur les aides aux associations "non locales" . Le tout avec des bien entendu des baisses d'impôts.
On sait où mène ce genre de politique quand il est appliqué, reste à savoir si il le sera et avec quelle dose d'acharnement fanatique.
a écrit le 01/04/2014 à 10:33 :
C'est sûr le système UMPS- en fait 28% de 60%- va leur mettre un maximum de bâtons dans les roues : les bobos parisiens et leur caisse de résonance médiatique vont être mobilisés à fond. La "Démocratie" c'est un business, ça rapporte gros au partis un poste d'élu, sans parler les retombées indirectes. C'est comme ça , on défend son os.
Réponse de le 01/04/2014 à 12:33 :
@ Elhlas , c'est clair qu'ils ne vont pas les rater ! et rumeurs sordides , bâtons dans les roues, on connait ! ils sont capables de tout...
a écrit le 01/04/2014 à 10:06 :
Pour gérer des Villes ou Communes qui ont un taux d'immigrés, maghrébins surtout anormalement élevé, une seule solution: fermeté dans l'absence d'acceptation de comportements communautaristes, dissoudre ou se séparer d'associations sans but, pas plus lucratifs qu'utiles sauf au bénéfice de quelques uns, ne pas accepter que les sociétés HLM mettent des locataires en place en privilégiant leur couleur de peau (bazanée ou noire) au détrinant des Français de souche, des classes moyennes avec enfants aussi.
En un mot reprendre la formule de COLUCHE: ne pas avoir des Français plus égaux que les autres.
Réponse de le 01/04/2014 à 10:31 :
Vous rêvez .. vos méthodes marchaient certainement pendant le 3ème Reich !
a écrit le 01/04/2014 à 9:33 :
Ils vont gérer leurs communes sobrement sans penser a une réélection, bien qu'on leur mettra des bâtons dans les roues pour prouver qu'ils n'en sont pas capable! Ce ne sera que de la "résistance".
a écrit le 01/04/2014 à 9:27 :
Avant toute chose, la logique voudrait qu'ils commencent par faire un audit pour savoir où ils en sont ! Cela me parait indispensable !