Argent et politique : faut-il soupçonner tous les élus ?

[Replay 28'] La Tribune publie chaque jour des extraits issus de l'émission "28 minutes", diffusée sur Arte. Aujourd'hui, faut-il soupçonner tous les élus ?

Du « Pénélope Gate » au lancement du mouvement « En Marche ! », en passant par l'affaire des attachés parlementaires européens du Front national, les accusations politico-financières pleuvent en cette période électorale. Ces affaires servent d'arme politique dans un moment crucial pour trois candidats à l'élection présidentielle, François Fillon, Emmanuel Macron et Marine Le Pen, qui contre-attaquent en parlant de « boules puantes » destinées à les abattre. Mais ces affaires soulèvent aussi la question du rapport compliqué que les élus entretiennent avec l'argent public et celle de la nécessité de transparence en politique.

Pour en parler, Fabrice Arfi, journaliste à Médiapart, Julien Aubert, député LR de Vaucluse, et la philosophe Myriam Revault d'Allonnes.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 04/03/2018 à 2:22
Signaler
quel que soit l'élu politique, c'est du vol, de la malhonnêteté, de l'escroquerie et surtout de la part d'un élu qui devrait être irréprochable. Il devrait être puni au même titre qu'un citoyen et ne plus être réélu définitivement.

à écrit le 02/02/2017 à 14:06
Signaler
Les soupçonner non ça ne sert àç rien c'est improductif au possible mais les surveiller oui bien entendu, cela ne devrait il pas être la norme !? C'est aussi leur rendre service parce que bientôt ils vont finir par se faire décapiter, ils sont t...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.