Sept ans après Fukushima, la France prisonnière du nucléaire ?

[Replay 28'] La Tribune publie chaque jour des extraits issus de l'émission "28 minutes", diffusée sur Arte. Aujourd'hui : sept ans après Fukushima, la France prisonnière du nucléaire ?

Sept ans après la catastrophe nucléaire de Fukushima, le Premier ministre japonais Naoto Kan, qui était alors au pouvoir en 2011, se rend en France. Sollicité par la France Insoumise, il vient plaider pour un monde sans nucléaire dans un pays producteur. La France est le pays le plus nucléarisé au monde avec 58 réacteurs, faisant du nucléaire la troisième filière industrielle du pays. La France peut-elle se passer d'énergie nucléaire qui lui permet de bénéficier d'une électricité à très faible coût ? La transition vers les énergies renouvelables est-elle possible ?

Pour en débattre, nous recevons Ludovic Dupin, journaliste et spécialiste des questions énergétiques, Valérie Faudon, déléguée générale de la Société Française d'Energie Nucléaire et Cyrille Cormier, responsable des questions nucléaires à Greenpeace.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 19/03/2018 à 12:26
Signaler
"Sept ans après Fukushima, la France prisonnière du nucléaire ?" Pourquoi ce point d'interrogation?... La France est prisonnière du nucléaire civil et militaire. Il faudrait la débarrasser des deux. Si vous doutez de la nécessité de la débarrasser...

à écrit le 15/03/2018 à 20:00
Signaler
Oui c'est flagrant mais jamais nous ne reconnaitrons notre échec majeur, signe d'une europe décadente incapable de rebondir, car déjà incapable de bondir.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.