Biotech Week : Genomic Vision : « Nous recentrons notre stratégie dans les activités de la bioproduction et de la thérapie génique »

La biotech française Genomic Vision développe des produits et des services à haute valeur ajoutée dédiés à l’analyse et au contrôle des modifications du génome. Elle entend être un leader mondial dans le domaine, explique son PDG Aaron Bensimon.
(Crédits : Genomic Vision)

Genomic Vision a décidé de recentrer ses activités. Sur quels domaines en particulier ?

Nous avons effectivement recentré notre stratégie sur les activités liées à la bioproduction et nous concentrons désormais nos efforts sur les quatre piliers suivants :

  • La caractérisation de lignées cellulaires en vue de produire des anticorps monoclonaux ou des protéines recombinantes, ou des cellules génétiquement modifiées dans le cadre de thérapies géniques et cellulaires.
  • La mise à disposition de produits qui permettent de mesurer l'efficacité de candidats médicaments sur la réplication ou la réparation de l'ADN des cellules, et notamment de molécules en cours de développement pour des indications en oncologie.
  • L'automatisation et la miniaturisation de notre plateforme de préparation d'échantillons et de lecture.
  • La digitalisation et l'optimisation de l'analyse des résultats avec le lancement de notre nouvel outil de visualisation, FiberSmart®, basé sur des algorithmes d'Intelligence artificielle de dernière génération.

Pour quelles ambitions ?

Genomic Vision a développé une approche innovante qui donne aux acteurs industriels un avantage compétitif pour choisir les cellules les plus performantes, et les plus sûres dans les domaines de la bioproduction et des traitements de patients. Sur ces thématiques de sélection de lignées cellulaires, nous sommes clairement aux avants postes de la compétition mondiale. Nous orientons actuellement notre stratégie vers ces marchés très porteurs, avec de nouveaux produits à très forte valeur ajoutée. Nous sommes aussi fortement impliqués en France pour le développement de ces thématiques en collaborant activement avec l'association France Biolead.

Mi-février, vous avez annoncé, le lancement de la deuxième tranche d'obligations convertibles en actions, opération menée avec le fonds d'investissement Winance, pour un montant total net de 1,920 million d'euros. Dans quel but ?

Nous avons pour objectif d'accélérer l'exécution des quatre piliers dont nous venons de parler. Concrètement, nous allons augmenter notre activité de service pour l'industrie de la bioproduction et de la thérapie génique. Nous allons donc renforcer nos équipes« service » et augmenter significativement nos équipes « business développement » afin de multiplier les partenariats industriels dans ces deux domaines. Nous sommes donc en phase de recrutement de talents. Cela représente plus de vingt futurs professionnels pour les deux prochaines années pour un effectif total d'une soixantaine de collaborateurs.

Genomic Vision : « Nous recentrons notre stratégie dans les activités de la bioproduction et de la thérapie génique »

D'un point de vue géographique, comment se répartissent aujourd'hui vos clients ?

De ce point de vue, nous bénéficions d'une répartition de nos clients (laboratoires académiques, industriels de la bioproduction et de la thérapie génique) qui est assez équilibrée. Entre 50 % et 60 % de ces derniers sont situés aux Etats-Unis, le reste se trouvant en Europe et en Asie. C'est un équilibre que nous entendons conserver.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.