
L'heure n'est pas encore à la reprise, mais pour Rennes Métropole, le commerce demeure une filière stratégique. Dans le cadre d'un « plan de rebond(s) » de 10,5 millions d'euros, dont 4 millions d'euros nouvellement débloqués, et destiné à accompagner les secteurs les plus touchés par la crise économique, sanitaire et sociale liée au Covid-19, la Maison Simon, spécialiste en arts de la table, se voit accorder une subvention de 4.400 euros. Elle pourra ainsi consolider sa croissance sur le e-commerce en ajoutant le paiement en ligne à son site vitrine et acheter le matériel informatique adéquat. Dans une autre rue de Rennes, le bistrot et micro-brasserie Origines, a reçu 6.000 euros pour créer une cuisine extérieure dédiée à la vente à emporter, aménager sa terrasse et investir dans un vélo cargo électrique pour les livraisons.
Via ces aides d'urgence à l'investissement sollicitées par les deux enseignes, Rennes Métropole réoriente un peu son dispositif AI-Covid-19 en faveur des commerces.
« Durant le premier confinement, les entreprises (hors commerces) ont majoritairement sollicité cette aide concrète pour acheter une machine, créer des parcours...
Réagir