Worldline choisit le Centre pour se renforcer

 |   |  444  mots
Les locaux de Worldline, situés dans le nouveau quartier des affaires tourangeau des Deux-Lions, gagneront 200 mètres carrés qui viendront s’ajouter aux 2 000 mètres carrés actuels.
Les locaux de Worldline, situés dans le nouveau quartier des affaires tourangeau des Deux-Lions, gagneront 200 mètres carrés qui viendront s’ajouter aux 2 000 mètres carrés actuels. (Crédits : Worldline)
Worldline, ex-filiale du groupe Atos spécialisée dans les paiements et les services dématérialisés, lancera au premier trimestre son nouveau centre européen de recherche et développement, intégré aux sites d’Indre-et-Loire et du Loir-et-Cher. La fintech créera parallèlement 300 nouveaux emplois d’ici à 2023 en Centre-Val de Loire.

Les travaux démarreront au premier trimestre dans les locaux de Tours et de Blois pour offrir environ 10 % de surface supplémentaire aux futurs personnels du centre R&D de Worldline, qui opérera à cheval entre les deux villes. En plus de la quinzaine de personnes issues des ressources internes, cinq nouveaux profils seront recrutés dans les domaines de la cryptographie, de la data science et de l'intelligence artificielle. Le nouveau centre sera lui-même intégré à la division Identity, Trust and Authentication (ITA). Cette structure experte, qui regroupe au sein de Worldline les meilleurs spécialistes sur les questions d'identité numérique et de fraude, est particulièrement représentée à Tours et à Blois, deux des dix entités du groupe dans l'Hexagone.

Big data en fort développement

Leader européen en matière de paiements et de services dématérialisés (2,3 milliards d'euros de recettes et 11. 000 salariés dans 30 pays en 2019), la fintech cotée à la Bourse de Paris est le prestataire de 400 .000 e-commerçants et de 300 banques en Europe. Worldline leur fournit des systèmes sécurisés, encore renforcés avec l'introduction de l'authentification forte des clients et utilisateurs...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
0.49TTC
J'achète
Abonnez-vous
Accéder
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :