Attractivité : Saclay interpelle Macron pour participer au sommet « Choose France »

 |  | 451 mots
Lecture 3 min.
Le président de l'Essonne propose à Emmanuel Macron d'héberger une partie du prochain sommet « Choose France ».
Le président de l'Essonne propose à Emmanuel Macron d'héberger une partie du prochain sommet « Choose France ». (Crédits : DR)
En attendant la tenue du sommet « Choose France » en présentiel, la présidente de la région Ile-de-France, les président(e)s d'université, le président de la CCI, ainsi que les patrons de Danone, EDF, Servier, Thales et Total, viennent d'écrire au président Macron. Leur vœu pour 2021 : que Paris-Saclay soit l'une des étapes de la prochaine édition.

C'est un courrier daté du 11 janvier, mais que le président (LR) de l'Essonne, François Durovray, a remis en mains propres au chef de l'Etat, jeudi dernier, lors de sa visite à Saclay. Avec la présidente (Libres !) de la région Île-de-France Valérie Pécresse, le président de l'agglomération Grégoire de Lasteyrie, le président de la CCI Didier Kling, la présidente de l'université Paris-Saclay Sylvie Retailleau, celui de Polytechnique Eric Labaye, et les Pdg de Danone, EDF, Servier, Thales et Total, MM. Faber, Levy, Laureau, Caine et Pouyanné, il...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 25/01/2021 à 15:32 :
L'attractivité était bien plus grande quand il y avait la protection des frontières et c'est le point essentiel dont on ne veut pas parler par dogmatisme!

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :