A Bernin 4, Soitec pose la première pierre de ses grandes ambitions vers l'automobile (et de sa réunification)

Marie Lyan
Ce contenu est réservé aux abonnés La Tribune

Photo d'illustration
DR/ML

Marie Lyan
Ce contenu est réservé aux abonnés La Tribune

Photo d'illustration
DR/ML
C'était un moment symbolique à plus, d'un titre pour la "Silicon Valley française du Grésivaudan". A quelques mètres de ses locaux, Soitec a utilisé l'un des derniers tenants disponibles (sur une surface de 2.000 m2) pour accueillir son projet de nouvelle unité de production, destinée aux substrats innovants de carbure de silicium.
Ce nouveau matériau d'avenir, déjà utilisé par le géant Tesla comme facteur d'innovation au sein de ses véhicules électriques, représente pour Soitec le premier chapitre d'une nouvelle histoire, qui doit lui permettre de réaliser un pivot stratégique : jusqu'ici présent dans l'ensemble des smartphones mis sur le marché mondial grâce à ses substrats innovants SmartCut, l'isérois compte désormais sur le carbure de silicium (Smart Sic) pour devenir, à l'avenir, l'un des piliers du marché automobile.
À lire également
Pour cela, Soitec avait cependant besoin d'une unité de production de taille industrielle : c'est désormais bientôt chose faite, avec le lancement de la construction de cette nouvelle usine, qui sera entièrement dédiée au carbure de silicium. Un symbole puisque le groupe n'avait pas lancé de nouvelle construction depuis sa dernière unité de production en 2002.
Marie Lyan