Hello bank ! Une nouvelle offre pro dédiée aux indépendants

La France comptait plus de 3,6 millions d’indépendants à la fin de l’année 2019. Selon un bilan de l’agence centrale des organismes de sécurité sociale (Acoss), leur nombre a augmenté d’environ 1 million en 10 ans. Une explosion qui amène de plus en plus d’acteurs à prendre en compte les besoins spécifiques de ces travailleurs, à la recherche de solutions pour faciliter la gestion de leur activité au quotidien. C’est le cas de Hello bank, l’offre 100% en ligne de BNP Paribas, qui a imaginé une nouvelle offre spécialement dédiée aux micro-entrepreneurs et entrepreneurs individuels : Hello Business.
(Crédits : Istock)

Comment gagner en efficacité dans la gestion de son activité et devenir plus autonome ? Grâce à quel outil émettre une facture durant un rendez-vous client ou réaliser un virement en urgence à un créditeur ? Comment synthétiser chaque mois son évolution mensuelle et identifier les meilleurs clients ? Des interrogations qui assaillent souvent les indépendants, parfois dépassés par les tâches administratives et comptables qu'ils doivent accomplir.

Les équipes d'Hello bank ! se sont penchées sur ces problématiques et ont conçu la nouvelle offre Hello Business, accessible depuis l'appli Hello bank!, à destination des micro-entrepreneurs et entrepreneurs individuels (artisans, commerçants, agriculteurs, professionnels libéraux), titulaires d'un compte professionnel Hello bank! A la clé: outil de création de devis, factures et avoirs avec Mon Business Assistant Start, virements instantanés gratuits depuis son smartphone, carte Visa Hello Business à débit immédiat ou différé et garanties d'assurances et d'assistance... De quoi être plus serein, pour se consacrer à l'essentiel : son travail.

Gagner en autonomie

Pour les indépendants, l'un des grands enjeux dans la gestion quotidienne de leur activité, et notamment de la facturation, repose sur un réel besoin d'autonomie. Il s'agit en effet de disposer d'un outil performant, intuitif et sécurisé pour la gestion de la base d'informations clients, produits et services mais aussi des devis, factures et avoirs émis, l'envoi par mail tous les documents attendus par les clients et la synthèse de la facturation émise. Mon business Assistant Start (MBAS), proposé dans l'offre Hello Business répond à toutes ces problématiques. Sans oublier la TVA associée aux factures et devis saisis sur l'appli Hello bank !, que Mon Business Assistant Start calcule automatiquement.

Se sentir épaulé

Disposer d'une carte professionnelle, adaptée à leur activité, fait également partie des besoins spécifiques des indépendants. Intégrée dans offre Hello Business, la Carte Visa Hello Business est une carte de paiement internationale, permettant de payer sans frais en Euro ou en devises, en France comme à l'étranger, disponible en débit immédiat ou débit différé. Des garanties d'assurances et d'assistance professionnelles sont également incluses, en cas de déplacements professionnels (retard, annulation de vol...) ou d'hospitalisation empêchant d'exercer son activité (maladie ou accident).

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