Salle comble pour l'université des entrepreneurs à l'Arkea Arena

750, c’est le nombre de dirigeants et cadres dirigeants qui ont participé jeudi dernier, 7 octobre, à la Soirée des Entrepreneurs du MEDEF Gironde. Le dîner organisé au cœur de la salle de spectacle de l’Arkéa Arena à Floirac a clôturé l’Université des Entrepreneurs dont la thématique était cette année « L’entreprise engagée et Responsable, un accélérateur de Performance ». Parmi les invités d’honneur, Emery Jacquillat, PDG Camif et Président de la Communauté des Entreprises à Mission.

1 mn

(Crédits : DR)

Avec pour thématique « L'entreprise engagée et responsable, un accélérateur de performance », l'Université des Entrepreneurs, portée par le MEDEF Gironde, a fait sa rentrée jeudi 7 octobre dernier à l'Arkéa Arena à Floirac.

Pour aborder cette thématique, plusieurs temps forts ont rythmé l'après-midi sur lesquels une dizaine d'intervenants se sont succédé devant les chefs d'entreprises.

Parmi les invités, Pascal Rigo, fondateur de la Boulange Bakery et de BIG Impact a ouvert les échanges en matière d'inclusion et d'entrepreneuriat aux côtés de Inès d'Erceville, Directrice Grand Ouest de l'Institut de l'Engagement, Emeline Bourgoin, DRH ING Group, Présidente de la fondation Kedge BS, Jean-François Thunet, CEO Amaris Consulting.

Une seconde table ronde abordait ensuite les différentes étapes et axes de transformation pour devenir une entreprise responsable réunissant Fabrice Bonnifet, Directeur Développement Durable du Groupe Bouygues, Magali Blanchet, Directrice Région Nouvelle Aquitaine Harmonie Mutuelle, Candice Lourdin, Directrice Générale du Cabinet de Saint Front ainsi que David Garbous, fondateur de l'agence Transformation Positive.

Pour clore les réflexions et les échanges que le président du MEDEF Gironde Franck Allard avait initiés en début d'après-midi, les décideurs de la région ont pu profiter du témoignage inspirant de Emery Jacquillat, PDG Camif et Président de la Communauté des Entreprises à Mission.

Parallèlement, les quatre ateliers thématiques et participatifs proposés ont connu également un vif succès et ont permis beaucoup de connexions.

Les échanges se sont ensuite poursuivis en soirée autour d'un cocktail suivi d'un diner assis lors de l'incontournable "Soirée des Entrepreneurs" qui a réuni plus de 750 décideurs de la région !

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.