Futuremag : la Life bottle, les voitures autopilotées et les MOOC

 |   |  235  mots
La nouvelle Google car auto-piloté. / Reuters
La nouvelle Google car auto-piloté. / Reuters (Crédits : Google)
[Replay] Chaque semaine, Raphaël Hitier explore le monde à la rencontre des hommes et des femmes qui inventent l’avenir. Aujourd'hui, La life bottle, la bouteille qui sauve des vies - Les voitures autopilotées qui se dirigent toutes seules - Apprendre avec les MOOC, les cours en ligne ouverts à tous.

Quelles perspectives les nouvelles technologies nous offrent-elles en matière de santé, d'alimentation, d'agriculture, de communication, d'énergie, d'urbanisme ou de mode de vie ? Chaque semaine, Raphaël Hitier explore le monde à la rencontre des hommes et des femmes qui inventent l'avenir.

Au sommaire cette semaine :

La "Life bottle", la bouteille qui sauve des vies

À Stuttgart, Raphaël Hitier présente une innovation simple et étonnante qui purifie l'eau : la life bottle, inventée par un Anglais, Michael Prittchard. Cette bouteille produit de l'eau potable en quelques secondes à partir de n'importe quelle eau souillée, grâce à un nano filtre innovant qui retient la moindre bactérie ou virus.

Les voitures autopilotées se dirigent toutes seules

À Stuttgart toujours, rendez-vous au Mercedes-Benz Museum où Raphaël Hitier reçoit le journaliste Clemens Gleish pour présenter les derniers prototypes de voitures autopilotées. Elles se dirigent toutes seuls grâce à une multitude de technologies embarquées.

Apprendre avec les MOOC

Connaissez-vous les MOOC, la nouvelle façon d'apprendre en ligne, que beaucoup présentent comme une révolution dans le domaine de l'éducation ? À Potsdam, un professeur de story-telling compte plus de 85 000 étudiants aux quatre coins de la planète ! Décryptage de ce phénomène en pleine expansion avec Dominique Boullier, professeur à Sciences Po et spécialiste des questions d'éducation.

_______

>>> REPLAY Futuremag : Life bottle, voitures autopilotées et MOOC

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :