Futuremag : l'hôtellerie collaborative et la montée des allergies

[Replay FutureMag] "Future" explore les promesses offertes par les dernières découvertes et inventions. Les sites internet d'"hôtellerie collaborative" proposent diverses solutions pour voyager à moindre frais et hors des circuits battus - Les allergies ont augmenté de plus de 30% ces vingt dernières années. Mais des chercheurs testent de nouveaux types de vaccins, capables de désensibiliser un patient allergique en trois mois au lieu de trois ans.

Les nouveaux voyageurs

Internet a profondément bouleversé nos modes de vie. Et le tourisme n'échappe pas à la règle. Aujourd'hui, séjourner dans un hôtel est loin d'être la seule option pour voyager. Place désormais à "l'hôtellerie collaborative" ! Location d'appartements de particuliers à prix compétitifs, hébergement chez l'habitant pour quelques nuits gratuitement, les plates-formes proposent des solutions sont multiples pour partager et voyager à moindre frais et hors des circuits tracés.

Allergies : le début de la fin

Éternuements, nez bouché, larmoiements : les allergies touchent des millions de personnes. Ces vingt dernières années, elles ont augmenté de plus de 30%. Diagnostics fastidieux et traitements très long : la lutte contre les allergies a tout du parcours du combattant. Mais de récentes innovations pourraient bien changer la donne. Fini les patchs et les longs tests sanguins : grâce à un nouvel outil diagnostic, déceler les allergies ne prendrait plus que quelques minutes. Du côté des traitements, des chercheurs testent de nouveaux types de vaccins, capables de désensibiliser un patient allergique en trois mois au lieu de... trois ans.

____

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.