Dix bonnes raisons de candidater pour le concours i-Lab

Candidater au concours i-Lab, c'est s'assurer qu'une bonne idée, qu'une découverte disruptive ne restera pas dans les cartons et, au contraire, qu'elle profitera à toute la société. Sans oublier que les lauréats auront, en plus du coup de pouce financier, une autre satisfaction, celle d'appartenir à la grande communauté mondiale des innovateurs performants et heureux. Petit abécédaire pour C.A.N.D.I.D.A.T.E.R.
(Crédits : iStock)

comme comme candidat

Qui sont les candidats ? Vous, moi, nous ! Salariés du public ou du privé, étudiants ou demandeurs d'emploi, français ou d'une autre nationalité, tous peuvent candidater, à condition d'avoir un projet d'entreprise issu d'une innovation, et que cette start-up soit créée en France. Cette année, en plus de ces profils, les créateurs d'une entreprise déjà lancée depuis le 1er décembre 2016 peuvent également se porter candidats. Enfin, les lauréats dits « en émergence » et issus des éditions précédentes du concours, de même que ceux du prix PEPITE-Tremplin pour l'Entrepreneuriat Etudiant et enfin, ceux d'une Bourse French Tech « émergence » peuvent également être éligibles. Comment s'inscrire au concours 2019 ? C'est simple ! Il suffit de se rendre sur le site spécial de Bpifrance, de remplir le dossier et de fournir les documents demandés... Rendez-vous ici.

comme apporter un projet

Vous avez un projet ? Sa faisabilité technique, économique et juridique est déjà établie et votre projet est quasiment prêt ? C'est donc le moment de créer votre entreprise, avec l'aide du concours i-Lab. Alors foncez ! Pas tout à fait au point ? Patience... Les projets dont la preuve de concept n'a pas encore été établie peuvent avancer en postulant d'abord à une Bourse French Tech "Emergence". Rendez-vous pour cela le site de Bpifrance.

comme nouveau

Vous êtes capable d'aborder un problème avec un regard nouveau ? Vous avez déjà fait la preuve de vos capacités d'innovation ? Alors vous êtes le candidat idéal pour le concours i-Lab... Avec i-Lab en effet, c'est le dynamisme et la créativité de la recherche française qui sont récompensés.

D comme départ

Le concours i-Lab pourrait bien être pour vous le début d'une grande aventure. Un nouveau départ pour vos recherches et vos réussites, qui trouveront avec l'aide apportée par i-Lab une façon différente de s'exprimer, encore plus gratifiante.

comme innovation

Vous avez une idée ? Vous êtes l'auteur ou le concepteur d'une technique innovante dans votre domaine de prédilection ? Vous avez une idée inédite pour révolutionner un secteur ? C'est exactement ce qu'il faut pour candidater au concours i-Lab !

D comme deadline

Le temps presse ! Ouvert depuis le 17 décembre, le concours comporte une date de clôture : c'est le 26 février 2019 à midi, heure française de métropole. Foncez !

A comme argent

Les lauréats recevront une subvention d'un montant maximum de 600 000 euros versée à l'entreprise qu'ils auront créée. Une subvention qui financera jusqu'à 60 % du programme d'innovation de l'entreprise. Un sacré coup de pouce !

T comme tutorat

Chercheur ? oui ! Innovateur ? Evidemment ! Homme ou femme d'affaires ? Pas encore... Pas de problème ! Chaque lauréat pourra bénéficier d'un programme d'accompagnement, qui inclut une journée de sensibilisation aux thèmes liés à la création d'entreprise innovante ; un programme de formation conçu pour les lauréats et co-organisé avec les partenaires de l'édition 2019, ainsi qu'unaccès privilégié aux programmes d'accompagnement et aux événements co-organisés avec les partenaires de l'édition 2019. Pas question, donc, de succomber à la solitude de l'entrepreneur. Vous n'êtes pas seul. Vous êtes au contraire en bonne compagnie.

E comme exigence

Vous êtes exigeant dans votre travail ? Nous le sommes aussi, évidemment. C'est la rigueur des critères de sélection et la réputation d'excellence du concours qui font son succès. Et pour cause, de telles caractéristiques - les vôtres, au quotidien - offrent, en crédibilisant leur projet, un label précieux aux candidats, sésame pour leur ouvrir un immense champ des possibles.

R comme réussite !

Bien sûr, il faudra travailler. Le métier de chef d'entreprise n'est pas de tout repos. Pas plus que celui d'innovateur, vous le savez bien. Mais quelle satisfaction de voir un projet se transformer en une entreprise réussie ! Candidater - et réussir, le concours i-Lab, puis la création d'une entreprise, c'est la voie royale vers le succès et la reconnaissance de tous les bénéficiaires de votre innovation.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.