Electrolux acquiert le chilien CTI

Electrolux, numéro deux mondial de l'électroménager s'offre pour 481 millions d'euros le fabricant chilien d'appareils électriques.

1 mn

Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)

Electrolux veut renforcer sa présence sur les marchés émergents. Pour ce faire, le numéro deux mondial de l'électroménager, a annoncé ce lundi avoir scellé le rachat du fabricant chilien d'appareils électriques CTI et une de ses filiales.

Le groupe, qui cherche à compenser sa faible croissance sur les marchés matures en se développant dans des pays à forte expansion, a précisé valoriser l'opération à 4,4 milliards de couronnes suédoises (481 millions d'euros). Selon des données Reuters, la capitalisation de CTI atteignait 371 millions d'euros à la clôture vendredi.

Avec ces acquisitions, le groupe suédois est plus optimiste pour sa rentabilité. "Cette acquisition accroît les forces d'Electrolux et de CTI et fournit des opportunités de croissance significatives qui seraient difficiles à obtenir par chacune des deux sociétés prises individuellement", écrit le directeur général d'Electrolux Keith McLoughlin.

L'accord prévoit qu'Electrolux rachète 64% du capital de CTI, notamment détenus par le conglomérat Sigdo Koppers (SK) et d'autres acteurs associés. Il lance également une offre d'achat sur le solde.

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.