La Chine crée un fonds de plus de 13 milliards d'euros pour développer ses technologies Internet

En soutenant ses entreprises développant des technologies Internet, Pékin espère devenir un acteur majeur du secteur.
La Chine a annoncé ce mois-ci avoir investi 1.200 milliards de yuans entre 2016 et 2018 pour développer les infrastructures informatiques.

La Chine a créé un fonds de 100 milliards de yuans (13,6 milliards d'euros) pour soutenir l'investissement dans le secteur de l'internet, a annoncé dimanche l'agence officielle Chine nouvelle.

Le fonds, qui bénéficie du soutien du gouvernement chinois, vise à contribuer à faire de la Chine un acteur majeur dans la technologie sur internet, précise l'agence.

Un premier montant de 30 milliards de yuans a déjà été levé auprès de grandes banques et d'opérateurs télécoms, comme Industrial and Commercial Bank of China (ICBC), China Mobile et China Unicom. Un maximum de 150 milliards de yuans de crédit seront accessibles aux société dans lequel le fonds aura investi, ajoute-t-elle.

La Chine a annoncé ce mois-ci avoir investi 1.200 milliards de yuans entre 2016 et 2018 pour développer les infrastructures informatiques.

(Avec Reuters)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 3
à écrit le 22/01/2017 à 20:45
Signaler
Arretez moi svp. Je me marre je n'en peux plus! Les Chinechines se lancent dans les développement des technologies Inter,net!!! Ha ha ha au début de l'année du Coq de feu!!! Je n'en peu plus Stop ùmerci

à écrit le 22/01/2017 à 16:45
Signaler
L'Etat américain soutient ses multinationales, l'UE soutient ses multinationales, la Chine soutient ses multinationales et on nous fait tout un pataquès parce que ce serait le retour du protectionnisme et que c'est super mal. L'hypocrisie en tant...

le 22/01/2017 à 18:16
Signaler
Comment ça l'UE soutient ses multinationales? J'ai du louper un épisode ;)

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.