Atos affiche sa confiance

La SSII a relevé ses perspectives de cash flow opérationnel, réaffirmé ses autres objectifs 2010 et confirmé viser un retour à la croissance en 2011.

Atos Origin a relevé mercredi son objectif de cash flow opérationnel pour 2010 à 140 millions d'euros afin de ramener sa dette nette hors acquisitions à zéro en fin d'année.

La SSII, qui a réaffirmé ses autres objectifs 2010 et confirmé viser un retour à la croissance en 2011, a accusé au troisième trimestre un chiffre d'affaires globalement en ligne avec les attentes sous le coup de baisses marquées dans l'infogérance et le conseil.

Oddo Securities a repris sa couverture du titre avec une recommandation à "accumuler", soulignant que le groupe entrait dans une phase où la reprise de la croissance était nécessaire.

Lors d'une conférence téléphonique, le directeur financier Michel Alain Proch a précisé que le groupe visait un cash flow opérationnel de 56 millions d'euros au quatrième trimestre, soit 140 millions sur l'année.

"Si on réussit à faire ça, on sera même au-delà de ce qu'on avait prévu, à savoir 117 millions sur l'année", a-t-il résumé, soulignant que le groupe ramènerait ainsi sa dette nette hors acquisitions à zéro à la fin de l'année comme prévu.

Au 30 septembre, la dette nette d'Atos s'établissait à 56 millions hors acquisitions et à 198 millions en les incluant. Le groupe, dont les principaux concurrents sont l'américain Accenture et Capgemini, a notamment annoncé fin août le rachat du spécialiste indien des moyens de paiement Venture Infotek.

Michel Alain Proch a précisé aux analystes que le groupe tablait sur un cash flow opérationnel supérieur à 200 millions d'euros en 2011 à la faveur d'une division de moitié de ses coûts de restructuration.

Atos a réalisé un chiffre d'affaires de 1.210 millions d'euros, en repli de 3,5% à taux et périmètre constants, à comparer aux 1.218 millions attendus en moyenne par neuf analystes interrogés par la rédaction de Reuters.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.