Spéculations autour de l'avenir de Yahoo

Le rachat de Yahoo est de nouveau à l'ordre du jour des sociétés de capital-investissement sonderaient l'intérêt de groupes Internet dont AOL pour Yahoo. Ce dernier chercherait du coup à se protéger d'une nouvelle OPA hostile. Ces spéculations font bondir le titre en Bourse.

Les volumes d'échange autour du titre Yahoo depuis mercredi sont quatre à cinq fois supérieurs à ceux de mardi. Quant au prix de l'action, il a bondi de 11,2% en deux séances à 16 dollars.

A l'origine de ces mouvements spéculatifs, plusieurs rumeurs relançant l'hypothèse d'un rachat du portail Internet américain Yahoo. Mais à un stade d'avancement varié selon les sources. Reuters pour sa part état ce jeudi matin de discussions ultra confidentielles à l'initiative de sociétés de capital-investissement dont Silver Lake Partners pour mesurer l'intérêt de groupes comme News Corp ou AOL pour Yahoo.

Pour le Wall Street Journal, AOL serait tenté par une offre commune avec ces fonds. Mais une opération éventuelle dépendrait beaucoup de la cession des actifs asiatiques du groupe, notamment sa participation de 40% dans le chinois Alibaba Group et celle de 34,5% dans Yahoo Japan. En se défaisant de ces actifs, la valorisation de Yahoo diminuerait et serait plus accessible.

Yahoo, en quête d'une stragégie de défense

Sans avoir encore été approché, il semblerait que les oreilles de Yahoo sifflent. Suffisamment fort pour que sa patronne, Carol Batz, cherche du coup conseil auprès de Goldman Sachs Group pour riposter à une éventuelle OPA hostile, la seconde depuis celle avortée de Microsoft il y a deux ans. C'est en tout cas ce que rapporte de son côté l'agence Bloomberg. Rappelons qu'à l'époque, le géant de l'informatique était prêt à mettre 45 milliards de dollars sur la table. En vain.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.