Immobilier en France : les prix semblent bien repartir à la hausse

Si les prix des maisons et des appartements montent selon l'indice PAP, de particulier à particulier, les taux des crédits immobiliers sont au plus bas depuis le dernier trimestre 2005.

Les prix de l'immobilier repartent-ils à la hausse en France ? C'est ce que semble indiquer l'indice PAP, de particulier à particulier.

Selon lui, au mois de juillet, les prix des appartements et des maisons ont augmenté respectivement de +0,39 % et de +1,15%. C'est le dixième mois consécutif de hausse du prix des appartements et le neuvième mois consécutif de hausse du prix des maisons.

PAP souligne que "depuis un an, les prix immobiliers se sont valorisés respectivement de près de 8 % pour les appartements et de près de 11 % pour les maisons.
 

A noter que taux de négociation et délais de transaction se replient. Le taux de négociation passe de 5,65 % à 5,42 % pour les appartements, et de 7,58 % à 7,47 % pour les maisons. Le délai moyen de transaction recule d'une semaine pour les appartements comme pour les maisons : il faut désormais 6 semaines en moyenne pour vendre un appartement, et 8 semaines en moyenne pour vendre une maison.
 

Pour ne pas trop faire déprimer les acheteurs, signalons aussi que les taux des crédits immobiliers restent à un niveau particulièrement bas. Au mois de juillet, les taux d'intérêt des prêts immobiliers se sont établis en moyenne à 3,39 %, à leur plus bas niveau depuis le dernier trimestre 2005.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.