Les valeurs technologiques dopées par Intel

Dans le sillage des résultats historiques annoncés par le groupe américain, l'ensemble du secteur technologique est recherché en Bourse. Et ce d'autant plus qu'ASML a aussi dépassé le consensus sur ses résultats trimestriels.

Le secteur technologique s'est affiché en vedette ce mercredi sur les marchés. A la Bourse de Paris, le compartiment réalise les plus fortes progressions du CAC 40 et du SRD.

A la clôture, STMicroelectronics bondit ainsi de 2,31% à 6,92 euros, suivi de Cap Gemini (+2,2% à 37,36 euros) et d'Alcatel-Lucent (+0,64% à 2,20 euros). Hors CAC 40, Soitec grimpe de 2,83% à 8,74 euros et Altran s'adjuge 3,09% à 3,29 euros.

Le secteur a été dopé par les annonces du géant de l'informatique Intel qui a fait état mardi soir de résultats record pour son deuxième trimestre. Les performances du groupe sur la période sont bien meilleures que prévu et les prévisions ont également été relevées au-delà des attentes.

Dans la foulée, le premier fabricant européen de semi-conducteurs, le néerlandais ASML, a aussi annoncé ce mercredi des résultats supérieurs aux attentes. Son bénéfice net a atteint 239 millions d'euros au deuxième trimestre contre une perte de 104 millions d'euros un au auparavant. Le groupe prévoit par ailleurs pour 2010 des ventes de 10 à 15% supérieures à son record historique et s'attend à une année 2011 tout aussi dynamique.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.