GDF Suez : rapprochement en vue avec International Power, le titre grimpe

Le groupe énergétique français, qui doit dévoiler ce mardi ses résultats, pourrait annoncer rapidement un accord avec International Power selon la presse britannique.

GDF Suez a entamé la semaine boursière en forme. L'action du groupe énergétique a grimpé lundi de 2,29% à 26,79 euros à la clôture de la Bourse de Paris dans une actualité chargée.

Le groupe doit en effet publier ce mardi ses résultats semestriels. Une annonce qui pourrait bien être évincée par une autre, celle d'un accord avec l'opérateur gazier britannique International Power (confirmé ce mardi matin). L'opération pourrait représenter la plus grosse acquisition de la jeune histoire du groupe fusionné GDF Suez.

Selon la presse britannique dominicale, les deux groupes pourraient annoncer rapidement un accord qui permettrait à l'énergéticien français de se renforcer sur les marchés émergents. Le mois dernier, GDF Suez et International Power avaient indiqué qu'ils travaillaient à un accord par lequel le français prendait une participation majoritaire dans le britannique après lui avoir transmis certains de ses actifs non européens.

Selon le Sunday Times, les dirigeants d'International Power devraient se rencontrer ce lundi pour recommander l'accord qui comprendrait un dividende spécial de 1,2 à 1,3 milliard de livres (entre 1,44 et 1,56 milliard d'euros) à verser aux actionnaires du groupe britannique.

Pour l'heure, les deux groupes se refusent à tout commentaire, mais le marché est optimiste. Accompagnant la hausse du titre GDF Suez, International power a grimpé à la Bourse de Londres de 3,71% à 380 pence.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.