Michelin augmente ses prix, le marché apprécie

Le groupe a annoncé une augmentation de prix sur certains pneus pour poids lourds. La Bourse a apprécié.
Copyright Reuters

Michelin a annoncé vendredi que le groupe poursuivrait sa politique de hausse sur les prix des pneus destinés aux poids lourds en Europe afin de faire face au renchérissement du coût des matières premières.

Jusqu'alors inquiets sur les conséquences d'un renchérissement des prix des matières premières sur les résultats de l'équipementier, les investisseurs ont apprécié l'annonce. Le titre a progressé de 1,60 % à 54,49 euros.

A l'occasion de la publication d'un chiffre d'affaires trimestriel pourtant meilleur que prévu, et malgré avoir confirmé « avec confiance » ses objectifs pour l'année, Michelin avait chuté de 2,45 % le 27 octobre dernier. Les investisseurs étaient restés concentrés sur le sujet de la hausse des matières premières. Les doutes sur la capacité du groupe à répercuter cette hausse dans le prix de ses pneus pesaient sur le titre . De fait, l'annonce du jour rassure donc le marché.

Dans un communiqué le groupe précise que, "sur le marché européen du remplacement, les prix de vente de ses pneumatiques poids lourd neufs et rechapés sont en cours d'augmentation de l'ordre de 5 % en moyenne".

Le fabricant de pneumatiques français a précisé que ces hausses seraient mises en oeuvre progressivement entre le 1er décembre 2010 et le 1er janvier 2011.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 10/12/2010 à 12:30
Signaler
le marche apprecie,mais pas le client.il y a d'autres fournisseurs

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.