Thales-Safran : le marché se prend à croire à un accord

Les titres Thales et Safran grimpent ce vendredi en Bourse après des informations de presse sur la nomination d'un médiateur. Ce dernier doit faciliter un accord sur un échange d'actifs dans la défense entre les deux groupes.
Copyright Reuters

Thales et Safran figurent parmi les plus fortes hausses en Bourse de Paris ce vendredi après des information de presse affirmant que l'Etat a imposé un médiateur dans les négociations sur un échange d'actifs dans la défense qui ont repris le mois dernier.

A la Bourse de Paris, à la clôture, le titre Thales gagnait 1,16% à 29,28 euros et Safran 0,59% à 27,94 euros, alors que l'indice SBF120 clôturait en très légère hausse (+0,05%).

Selon Les Echos, les discussions entre les deux groupes se feront désormais à l'aide du médiateur Aldo Cardoso, ancien responsable du cabinet de conseil Andersen. "Les deux titres sont un peu plus forts. Les investisseurs se disent que puisqu'il y a un médiateur, la probabilité pour que l'accord soit conclu est plus grande", commente auprès de l'agence Reuters Zafar Khan, analyste automobile pour la Société générale à Londres.

Safran et Thales ont confirmé en mai avoir repris leurs discussions, tout juste un an après les avoir interrompues en l'absence d'accord sur les modalités. L'Etat, actionnaire des deux spécialistes de l'aéronautique, de la défense et de la sécurité, plaide pour une fusion de leurs bureaux d'études dans une période de contraction des budgets de défense.

Le délégué général pour l'armement Laurent Collet-Billon a précisé, au mois de mai, que les négociations, susceptibles de déboucher sur un accord de principe à l'été, portaient sur un périmètre plus restreint qu'auparavant, à savoir la navigation inertielle, la génération électrique et l'optronique.

Personne n'était disponible chez Safran et Thales pour commenter cette information.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.