Safran plonge pour sa première journée dans le CAC 40

Safran qui a fait ce lundi son entrée dans le CAC 40 a subi la tendance baissière de l'indice phare de la place parisienne. En hausse de 0,44 % à l'ouverture du marché, le titre a inversé la tendance pour terminer sur un recul de 3,67 %
Copyright Reuters

C?était le grand jour pour Safran ! Ce lundi, le titre de l'équipementier aéronautique - qui, selon Jean-Paul Herteman son président, n'a pas encore ressenti les effets de la crise financière - a fait ses premiers pas en tant que nouvel entrant au sein du CAC 40 en lieu et place de Natixis. Une entrée qui ne se fait pas au meilleur moment. Du fait, de la conjoncture macroéconomique et des inquiétudes liées au cas grec, l'indice vedette de la place parisienne a été en effet à la peine.

Pour autant, dans un entretien aux Echos, Jean-Paul Herteman s'est félicité de cet événement. "C?est la reconnaissance du travail accompli. Et pour l'entreprise, c'est sans doute sur la durée un plus. Notre visibilité va s'accroître. En particulier, cela pourrait nous aider à recruter les talents dont nous avons besoin" indique-t-il. Et de poursuivre que la Bourse "n'empêche pas une stratégie long terme".

Prié de commenter les impacts de la crise financière, il a ajouté : "Nous avons de bonnes raisons de croire que la demande va rester forte. Aujourd'hui, les deux tiers de notre carnet de commandes viennent des marchés émergents, notamment la Chine (...) et nous sommes moins dépendants des économies européennes et américaines que d'autres secteurs".

En outre, poursuit-il, "les compagnies américaines, qui possèdent la flotte la plus importante au monde, ont beaucoup d'avions anciens qu'il va falloir remplacer, avec à la clef des gains potentiels de carburant de l'ordre de 30% à 40%. Au total, les ventes d'avions devraient continuer à croître plus vite que le PIB".

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.