"Flemme.be", ce site belge qui postule à la place du demandeur d'emploi

 |   |  230  mots
DR
DR (Crédits : dr)
Un site internet belge permet aux personnes recherchant un emploi d'accélérer leurs démarches en postulant automatiquement aux annonces qui correspondent le mieux à leurs demandes.

Une idée pour faciliter la vie des demandeurs d'emploi. Le site francophone nommé avec ironie "flemme.be" se charge d'envoyer automatiquement curriculum vitae et lettre de motivation aux employeurs du secteur choisi. Le fichier contiendrait déjà 90.000 entreprises répartie dans toute la Belgique, y compris dans les régions flamandes, selon Cédric Rossius et Alexandre Fauvel, ses créateurs, interrogés par le quotidien Le Soir. Une carte présente en page d'accueil du site les répertorie. Lancé le 12 mars, il propose ses services pour 2 euros par mois.

Des "preuves" de recherche d'emploi

Comme l'indique la page Facebook de "flemme.be", les documents envoyés pourraient même servir de preuves administratives d'une recherche effective d'emploi pour l'Office national de l'emploi (Onem), l'équivalent local de Pôle emploi. L'organisme en question aurait chargé son service juridique de vérifier la légalité du site, rapporte le site RTL info. Reste à savoir si la méthode sera vraiment efficace dans la mesure où il ne s'agit pas, bien sûr, de candidatures "personnalisées" en fonction des employeurs potentiels.

En Belgique, le taux de chômage, s'il est bien moins élevé qu'en France, atteignait tout de même 7,4% de la population active au mois de janvier, selon des chiffres de l'office européen des statistiques Eurostat. 

 

>> Pour aller plus loin :

- Trouver un emploi

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 18/03/2013 à 0:09 :
Ce site pour les tire au flan permet le pass by des conrôles de pole emploi concernant la recherche pour sortir du chomage.
Restons cool : à traitement automatisé de l'administration des ayants droit aux indemnités, traitement automatisé des effectifs et définitions de postes, traitement automatisé des candidatures reçus par les entreprises et cabinets de recrutement, vient enfin le traitement automatisé des offres de collaboration émises par les postulants. La réponse du berger à la bergère.
a écrit le 17/03/2013 à 18:28 :
a artupio tu ne dois pas avoir le meme article que moi aucune mention n'est faite de ce que tu dis dans l'article, apres ton inspiration ou tes lectures faites sur d'autres sites ne sont pas prises en compte par les lecteurs de la trinune qui n'ont que cet article sous les yeux
a écrit le 17/03/2013 à 17:15 :
@tacata : "recevoir 50 lettres identiques"

Qui t'a dit que les lettres sont "identiques"? regarde le site, c'est le candidat qui fournit la LM et le CV...
a écrit le 17/03/2013 à 10:30 :
ca va faire drole de recevoir 50 lettres identiques (voir meme dans la meme enveloppe) pour les candidatures; zou a la poubelle
voir meme fiché avant de poubeller puisque flemmard déclaré
a écrit le 16/03/2013 à 17:59 :
Le taux de chomage affiché par Eurostat est en trompe-l'oeil, la Wallonie du fait de son passé minier et sidérurgique a un fort taux de chomage alors que Bruxelles et les Flandres peuvent connaitre des pénuries de main d'oeuvre mais en Flandre il faut déjà parler couramment flamand et en plus porter un nom flamand pour être embauché...
a écrit le 16/03/2013 à 17:38 :
Les "demandeurs" d'emploi de + de 50 ans ne sont pas repris dans les statistiques en belgique , ce qui place la belgique au meme niveau que la france !
Réponse de le 16/03/2013 à 17:52 :
Ce sont des chiffres d'Eurostat qui se fondent sur les mêmes critères pour la France et la Belgique.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :