Longchamp ouvre sa plus grande boutique d'Europe sur les Champs-Élysées

Le magasin, de 500 mètres carrés sur deux étages, doit "jouer un rôle d'ambassadeur de la marque" et "générer des ventes importantes", selon le PDG Jean Cassegrain.
La boutique la plus vaste au monde reste toutefois celle de New York, qui mesure 600 mètres carrés.

Ce sera sa plus grande boutique en Europe et une vitrine censée renforcer son image comme élargir sa clientèle. Un nouveau magasin du maroquinier français Longchamp a été inauguré jeudi 4 décembre au numéro 77 des Champs-Élysées et ouvrira ses portes au public dès vendredi.

Toutes les collections de Longchamp y seront présentées, pour la femme comme pour l'homme : sacs à main et bagages, prêt-à-porter et souliers.

Les Champs-Élysées, un symbole

"Cela faisait assez longtemps qu'on cherchait à s'installer sur les Champs-Élysées, mais il est très difficile de trouver un bon emplacement", a indiqué le PDG de la société, Jean Cassegrain. Longchamp a néanmoins fini par trouver l'espace qu'il désirait : 500 mètres carrés sur deux étages, du côté droit en descendant depuis l'Arc de Triomphe, "le meilleur" car "près du Fouquet's, des hôtels de luxe, de l'Avenue Montaigne...", selon le PDG.

Malgré un loyer sans doute très élevé et dont la société préfère ne pas dévoiler le montant, Jean Cassegrain peut donc désormais se réjouir:

"S'installer sur les Champs-Élysées est un symbole assez fort pour la maison. Paris est notre quartier général et la capitale de la mode, les Champs-Élysées sont un lieu mythique".

Il espère donc, quant au bail, "un engagement de long terme, pour de très nombreuses années".

Six nouvelles boutiques en Europe en 15 mois

Bien que fortement symbolique, la nouvelle ouverture s'inscrit toutefois dans un mouvement plus général. Il s'agit en effet du 6e magasin amiral inauguré en Europe en 15 mois par Longchamp, qui est d'ailleurs bien parti pour établir un record de ventes de l'ordre d'un demi-milliard d'euros cette année.

"On est dans une phase où on veut ouvrir des boutiques plus grandes, qui permettent de mieux accueillir les clients et de mettre en valeur toutes les catégories de produits", explique le PDG.

La boutique la plus vaste au monde reste toutefois celle de New York, qui mesure 600 mètres carrés.

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