PSA augmente ses prix au Royaume-Uni après le Brexit

Le constructeur automobile français a confirmé avoir augmenté ses prix outre-Manche pour compenser la dépréciation de la livre. Mais les analystes jugent que cette hausse ne suffira pas à contrebalancer les effets de change.
PSA est le premier constructeur automobile à répercuter les effets de change post-Brexit sur ses prix catalogues.

PSA Group a annoncé mercredi qu'il avait augmenté ses prix en Grande-Bretagne pour compenser la dépréciation de la livre à la suite du vote britannique du 23 juin en faveur de la sortie de l'Union européenne.

Une hausse de 2,8% pour la Peugeot 208

Les prix en sterling des trois marques du constructeur français (Peugeot, Citroën et DS) ont augmenté ce mois-ci pour protéger les marges des voitures vendues dans la devise britannique, a déclaré une porte-parole du groupe, confirmant une information d'Automotive News. PSA s'est refusé à fournir le détail des changements de prix, avec notamment une hausse de 2,8% du prix catalogue de la Peugeot 308, selon la publication professionnelle.

             | Lire aussi: Brexit: pourquoi les constructeurs automobiles veulent l'éviter à tout prix

Plusieurs constructeurs, dont les français PSA et Renault, ont prévenu que le résultat du référendum sur le Brexit, qui a fait plonger la livre à son plus bas niveau en 30 ans en juin, pourrait avoir des répercussions sur leurs ventes et leurs prix.

Une hausse insuffisante ?

Pour Arndt Ellinghorst, analyste chez le courtier Evercore ISI, PSA semble "tâter le terrain", estimant que des hausses plus fortes de prix au Royaume-Uni devraient suivre au sein des constructeurs automobiles.

"Cette décision de PSA, apparemment de portée limitée, est clairement insuffisante pour compenser l'évolution de la livre", écrit-il dans une note.

(Avec Reuters)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 4
à écrit le 11/08/2016 à 15:33
Signaler
Excellente occasion pour relancer l'automobile britannique et se passer des modèles étrangers. Mais bon, on n'achète pas non plus une voiture tous les matins :-)

à écrit le 11/08/2016 à 15:08
Signaler
Il n'y a aucune raison qu'ils augmentent leur prix si ce n'est encore et toujours de vouloir punir un pays qui a rompu ses liens avec le dogme néolibéral. Ou bien nous touchons là le problème de la mondialisation de l'économie trop éloignée des r...

le 11/08/2016 à 16:51
Signaler
@citoyen blase : cela n'existe pas, le dogme néolibéral !!! Le libéralisme est tout sauf dogmatique. C'est simplement du bon sens et du pragmatisme !!! Le reste, c'est du fantasme socialo...

le 12/08/2016 à 9:36
Signaler
Merci. Maduf, en ne m’opposant aucun argument, aucune analyse, aucune pensée même, seulement à déblatérer votre messe vous ne faites que démontrer que le néolibéralisme est bel et bien un dogme, une croyance et que les néolibéraux sont au final de...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.