La Tribune

ArcelorMittal monte à bord du plus gros paquebot de croisière du monde

Copyright Reuters
Copyright Reuters
M.C.  |   -  156  mots
Le sidérurgiste ArcelorMittal signe un contrat avec le chantier naval STX France pour la construction du plus gros paquebot de croisière au monde. Le sidérurgiste fournira 100 % des aciers de la coque et des 20 ponts du futur paquebot classe Oasis qui sera livré en 2016 à la Royal Caribbean Cruise Line (RCCL).

Le groupe ArcelorMittal a signé un contrat pour fournir plus de 40.000 tonnes de plaques et de tôles à partir de ses sites européens : les bobines produites en France à Fos-sur-Mer seront déroulées et transformées en tôles par l'unité de distribution solutions St Nazaire qui les livrera, tandis que les plaques seront produites à Gijon en Espagne. Les livraisons se feront à partir de septembre de 2013, date de début de fabrication du paquebot.

Ce navire qui mesurera 361 mètres de long pour 66 mètres de large avec 2.700 cabines, a été une bouffée d'oxygène pour STX. Le PDG d'ArcelorMittal France, Hervé Bourrier, estime que "ce contrat démontre notre capacité d'offrir des aciers de qualité et des services adaptés à partir de notre base industrielle et commerciale européenne et permet de nous inscrire durablement dans la fourniture d'acier pour les paquebots de croisière, marché en croissance régulière depuis 5 ans".

Réagir

Commentaires

Satisafit  a écrit le 19/07/2013 à 15:27 :

Plus important que l'indien Mittal se sont les touristes qui laissent de l'argent sur le paquebot.
Titre pas tres fute.meme si l'on comprends le language journalistique francais.

samarinda  a écrit le 19/07/2013 à 9:00 :

voilà une bonne nouvelle pour STXF qui met à mal les commentaires sur Arcelor qui est avant tout un industriel international. J'attends avec impatience le ou les commentaires de M. Montebourg que va-t-il dire grâce à Moi......, mes légions ont sauvé des emplois!!!!! la com. pourrait paraître difficile mais je pense que comme tout bon homme politique, tout dans le verbe rien dans l'efficacité, sera trouver la "bonne" ligne politique du mensonge.

citoyen  a écrit le 19/07/2013 à 8:39 :

Je vois qu'il n'y a que des gens positifs sur ce forum, au lieu de se rejouir d une bonne annonce pour l'industrie, vous preferez ironiser ou vous plainde

Lou_Papet  a écrit le 18/07/2013 à 23:44 :

Les retraités franchouillards partiront en croisière sur un bateau coréen... LOL de LOL !!!

IDEE  a écrit le 18/07/2013 à 21:26 :

Le marché de la croisière en progression??? donc bientôt un impôt hollande en perspective!!!

nEtRICk  a écrit le 18/07/2013 à 20:39 :

La photo représente le précédent "Oasis" construit à Turku en Finlande.
St-Nazaire a obtenu la commande pour celui-ci avec une subvention illégale
selon l'UE et donnée par M.Ayrault, ex-maire de Nantes.

samarinda  a répondu le 19/07/2013 à 8:55:

Cocasse votre commentaire car depuis des décennies et accentué par la crise tous les gouvernements essaient avec plus ou moins de réussite dans la vraie fausse égalité à subventionner de grands projets pour maintenir l'emploi. Les pays qui se disent les plus libéraux dont les US ont même créé des lois pour protéger certains secteurs et que dire de l'asie, Japon et Chine.