Center Parcs : le groupe Pierre et Vacances se pourvoit en cassation

Le groupe Pierre et Vacances espère une ambiance plus sereine. Les "Zadistes" continuent d'occuper les lieux du chantier.
Le tribunal administratif de Grenoble a suspendu le projet de construction de Center Parcs en Isère.

Pierre&Vacances-Center Parcs a annoncé qu'il allait se pourvoir en cassation à la suite de la décision  du tribunal administratif de Grenoble de suspendre un arrêté de la préfecture de l'Isère qui autorisait la construction d'un parc.

Dans un communiqué publié mercredi, le groupe a indiqué qu'il prenait "la décision de se pourvoir en cassation auprès du Conseil d'Etat" au lendemain de la suspension d'un arrêté préfectoral du 3 octobre 2014 qui autorisait le projet au titre de la loi sur l'eau.

Double décision du tribunal administratif

Si le tribunal administratif a suspendu l'arrêté préfectoral du 3 octobre 2014 qui autorisait le projet au titre de la loi sur l'eau, dans le même temps, il a rejeté trois recours qui attaquaient un second arrêté, -pris le 16 octobre - qui autorisait la destruction d'espèces protégées et de leurs habitats, en estimant "qu'aucun doute sérieux ne pesait sur sa légalité".

C'est sur la base de cette double décision du tribunal administratif que le groupe Pierre&Vacances- Center Parcs assure qu'il est "légitime" de poursuivre le défrichement. Comme le disent avec lui les partisans du projet de ce parc de 202 hectares qui devrait à terme proposer un millier de cottages et une bulle aquatique tropicale, pouvant accuellir plus de 5.600 personnes.

Le débat reste vif

Cependant, tant que les zadistes installés sur place depuis novembre dernier ne bougent pas, les travaux de défrichement sont bloqués. Et les travaux de construction du centre lui même, prévu fin 2015/début 2016, sont suspendus au jugement sur le fond qui est attendu en juin 2015.

Soucieux de ne pas envenimer le débat, Center Parcs va "se rapprocher des services de l'Etat sur les modalités de reprise du chantier, dans un climat qu'il souhaite apaisé et serein après ces décisions de justice".

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 14
à écrit le 26/12/2014 à 16:38
Signaler
Halte aux bétonneurs qui cherchent essentiellement à se bétonner du fric. Qu'ils aillent démolir la Suisse.

à écrit le 26/12/2014 à 15:09
Signaler
J'adore ces sociétés qui sont pour la libre entreprise, à condition, d'être subventionnées. Comme quasiment l'ensemble de la promotion immobilière l'est par la fiscalité. Quant à la création de 700 emplois dans la région, il s'agit d'emplois parti...

à écrit le 25/12/2014 à 17:25
Signaler
La bonne conscience caractéristique de ces zadistes et autres EELV associée au principe de précaution qui permet à tout politicien de se cacher derrière son petit doigt empêche le développement de tout projet industriel raisonnable dans notre pays. ...

à écrit le 25/12/2014 à 10:22
Signaler
Si nous n'avons měme plus le droit de bétonner la campagne!

le 26/12/2014 à 12:48
Signaler
A la campagne c'est le chacun pour sa gueule qui compte. On veut des transports en commun et des autoroutes uniquement s'ils sont financés par ses voisins citadins. On ne veut surtout pas de logements sociaux qui pourraient troubler la mixité sociale...

à écrit le 24/12/2014 à 18:08
Signaler
CE PROGE PEUT ETRE FAIT ALLIEUR QUE DANS CETTE ZONE QUE JE CONNAIS TRES BIEN OU PART DEUX SOURCES DE RIVIERE DU COIN? L EAU POTABLE VAS DEVENIR UNE RECOURCE INPORTANTE POUR LA FRANCE ? GARDON NOS RICHESSES NATURELLES?

le 26/12/2014 à 18:48
Signaler
Projet. Ailleurs. En plus de vous foutre du monde en écrivant systématiquement en majuscules, vous vous permettez d'écrire le français aussi bien que mon cousin de 4 ans.

le 27/12/2014 à 11:40
Signaler
JE ME BAS POUR IDEES D AVENIR? S IL LE FAUT J ECRIRAIS EN JAVANAIS???

à écrit le 24/12/2014 à 17:31
Signaler
Marre de ces zadistes gauchistes qui ne respectent pas les lois. La justice complice du mur des cons leur donne raison. Rentrons en résistance contre ce gauchisme inhumain !

le 24/12/2014 à 17:40
Signaler
Les zadistes sont les nouveau punks à chien Ils refusent la société et effectivement on ne devrait pas les écouter Le mur des cons c'était tres bien et on devrait t mettre tous les policards qui depuis 30 ans gouvernent la France

le 24/12/2014 à 18:20
Signaler
Chassons ces bouffeurs de tritons et de bougies, comme à Nantes ils vont trouve rune nouvelle espèce de mouche, avec ces contre-action la France avance et crée des emplois, il n'y a plus d'autorité, nous protégeons ceux qui ne veulent rien faire.

le 25/12/2014 à 5:05
Signaler
Vos commentaires. Personnellement je ne voudrais pas d'un center park derrière mon jardin. Et vous ?

le 25/12/2014 à 18:09
Signaler
Il n'y avait que des gens de droite sur le mur des cons. D'ou le scandale. Encore une nieme violence de gauche..,non punie et étouffée !!!!

le 25/12/2014 à 19:26
Signaler
J'aimerais surtout être sûr et certain que tout a été fait dans les règles de l'art dans ce dossier; et à lire toutes les réponses des diverses parties, soit il y a des menteurs soit tout n'a pas été fait selon les règles ou voire peut-être y a-t-il ...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.