Lafarge en baisse après l'annonce de son émission obligataire

Le titre Lafarge recule ce mardi de 1,64% à 48,46 euros. Il avait déjà souffert la veille du fait de la rumeur du lancement d'une émission obligataire. Lancement confirmé lundi soir.

Le titre Lafarge recule ce mardi de 1,64% à 48,46 euros. Il avait déjà souffert la veille du fait de la rumeur du lancement d'une émission obligataire, un lancement qui a été confirmé par la suite lundi soir après la clôture du marché.

Le groupe de matériaux de construction lance effectivement une émission obligataire de 750 millions d'euros. Une émission d'une durée de 7 ans et 5 mois, assortie d'un coupon de 7,625%. Le règlement et l'émission des obligations doit intervenir le 24 juin.

Le groupe précise que cette opération s'inscrit dans le cadre de la poursuite de l'optimisation de l'échéancier de la dette du groupe. Elle vise "à refinancer des échéances bancaires à maturité plus courte".

Lafarge n'en est pas à sa première opération de refinancement de sa dette. Il avait déjà procédé à une autre émission obligataire de 1 milliard d'euros le 18 mai dernier, et avait lancé en avril une augmentation de capital. A  fin mars, la dette nette consolidée du groupe s'élevait à 17,68 milliards d'euros, en hausse de 10%.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.