En France, le marché immobilier tend à accélérer son repli. Qu'en est-il partout en Europe ? RFI et le site Myeurop font un état des lieux des prix dans les capitales européennes

En France, le marché immobilier tend à accélérer son repli. Qu'en est-il partout en Europe ? RFI et le site Myeurop font un état des lieux des prix dans les capitales européennes et constatent des situations très différentes. En Espagne, la crise immobilière est si profonde que l'Etat planche sur une solution radicale pour inciter les Russes et les Chinois à acheter en Espagne, raconte BFMTV. Au contraire, l'Allemagne fait face à une autre crise : dans les grandes villes, les prix et les conditions de logement atteignent un seuil dramatique, déplore la presse d'outre-Rhin. En France, une étude de l'UFC-Que Choisir résumée par 20 Minutes révèle les mauvaises pratiques des syndics : arnaques, forfaits en trompe-l'œil, frais indus... Mais face à la crise, certains innovent. C'est le cas du Grand Lyon, qui met en place un dispositif expérimental unique d'accès à la propriété.
Copyright Reuters. La crise qui frappe le secteur immobilier en France est-elle la même partout en Europe ? A lire dans les Econolinks.

Chaque jour, La Tribune propose une liste de liens qui réunit les articles qu'elle juge les plus pertinents sur la Toile pour éclairer l'actualité.

Tour d'Europe des prix de l'immobilier : Londres brûle, Paris baisse, Madrid chute. RFI et Myeurop font un état des lieux du logement dans les principales capitales européennes.

L'Allemagne en pleine crise... du logement. Tout n'est pas rose au pays d'Angela Merkel. Les conditions de logement dans les grandes villes allemandes deviennent de plus en plus dramatiques, déplore la presse allemande.

Immobilier : comment l'Espagne compte attirer les riches Russes et Chinois. L'Espagne planche sur une solution pour sortir de la crise immobilière qui plombe son économie. Elle envisage d'offrir un permis de résidence en échange d'un achat immobilier supérieur à 500 000 euros. A lire sur BFMTV.

En France, les mauvaises pratiques des syndics. Arnaques au compte unique, forfait tout compris en trompe-l'?il, frais indus, clauses abusives dans les contrats... Le site 20 Minutes établit un état des lieux "affligeant" de pratiques des syndicats révélées par l'UFC Que Choisir.

Accès à la propriété : le Grand Lyon innove. Destiné aux ménages modestes, ce dispositif unique en France doit permettre d'aider certains foyers à acheter des logements neufs moins cher. Les explications de France 3 Rhône-Alpes.

Un gourou du management a-t-il le droit de faire faillite ? Fin 2012, le cabinet de conseil en stratégie Monitor Group a fait faillite. Et alors ? Sauf que l'un de ses fondateurs est une célébrité de la discipline : Michael Porter. La firme du gourou de la stratégie aurait-elle oublié d'appliquer le modèle des 5 forces ? s'interroge le Journal du Net.

La Suisse, un modèle pour l'innovation (en anglais). Deux événements se sont succédés à Lausanne ces derniers jours, qui ont permis de mettre en évidence un « modèle » de la Suisse Romande autour du développement des stratégies d'innovations, explique l'économiste Jacques Sapir sur son blog.

Cet accord syndicat qui intrigue François Hollande. En visite à Rodez chez l'allemand Bosch, le président a pu découvrir comment syndicats et patrons ont transigé pour préserver l'emploi et restaurer la compétitivité, raconte le site Auto addict.

Comment la Cour de cassation ravit les DRH. Le blog Coulisses estime qu'il s'agit d'une véritable "révolution du droit social" : la maladie professionnelle n'est pas forcément une faute inexcusable de l'employeur. Voilà une nouvelle jurisprudence qui risque de poser problème, avertit le blog.

L'avenir est-il aux réseaux sociaux éphémères ? Le blog Internet Actu s'interroge sur la perte d'attention dont sont victimes les grands réseaux sociaux.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.