La ministre de la Culture Aurélie Filippetti a donné le coup d'envoi de la mission Lescure, qui doit mettre à l'heure numérique « l'exception culturelle » française. Elle souhaite affecter de nouvelles taxes à la culture, qui pourraient pro...
Le président de la Commission culturelle de l'Assemblée nationale Patrick Bloche se réserve la possibilité de proposer un amendement en ce sens lors du débat budgétaire. L'objectif : compenser la baisse des ressources de l'audiovisuel public...
La chaîne de la TNT, qui entame une nouvelle vie le 7 octobre prochain, va diffuser des programmes dignes des grandes chaînes classiques : télé-réalité, grands films, séries prestigieuses et émissions grand public.
D8 veut être la «nouvelle grande chaîne généraliste». A moyen terme, la chaîne va prendre des parts de marché et des recettes aux acteurs historiques de la TNT, comme W9 (M6), TMC (TF1), NRJ 12.
La filiale de Vivendi s'est engagée à revendre le plus bel actif de la maison de disque britannique, le label Parlophone pour obtenir le feu vert de la Commission européenne. L'association des labels indépendants Impala regrette que cette d...
Bruxelles devrait donner son feu vert ce vendredi au rachat par Universal Music de son rival britannique....
Le groupe privé s'est dit « officiellement » acquéreur de la participation de France Télévisions. Reste à savoir à quel prix. La chaîne est valorisée entre 100 et 200 millions d'euros, selon les estimations. Soit un investissement compris e...
Le Conseil supérieur de l'audiovisuel impose des conditions supplémentaires à Canal Plus sur Direct 8. Il a en partie tenu compte des requêtes des chaînes gratuites, qui craigne l'arrivée du puissant groupe, dans la télévision en clair.
Le lancement en VF du célèbre magazine américain Vanity Fair se précise. Sa rédaction sera dirigée par le patron du Grand Journal de Canal+, Michel Denisot.
L'Union des annonceurs réclame son crédit d'impôt, copié sur le modèle du crédit d'impôt recherche. Officiellement pour relancer les investissements dans la publicité.
Le site d'information Atlantico a levé un peu plus de deux millions d'euros cette année, en grande partie auprès de l'ancien patron du groupe qui détient l'Est Républicain, Gérard Lignac. Le média souhaite développer une offre payante.
Les trois grandes chaînes pointent de concert les risques d'entrée de Canal Plus sur le marché de la télévision gratuite. Une sortie publique qui intervient à quelques jours de l'autorisation définitive que doit donner le Conseil supérieur...
Apple a dévoilé ce mercredi son nouveau modèle de smartphone, le très attendu iPhone 5.
Le président du groupe de télévision publique a annoncé la fusion des rédactions de France 2 et France 3. Selon les syndicats, il n'exclut pas de mener un plan social - sans départ contraint - si besoin.
La ministre de la Culture, qui a suspendu le projet de Centre national de la musique, provoque la colère des producteurs. Si elle reporte d'autres projets publics, c'est aussi parce que les opérations en cours - le Philharmonie, le Mucem de...
Cinéma, télé, presse, livre : l'ancien PDG de Canal Plus compte aborder toutes les problématiques de l'industrie culturelle. Un premier bras de fer s'esquisse sur le piratage des œuvres sur Internet.
Le groupe de télévision entame sa première saison avec moins de Ligue 1 et moins de Ligue des Champions. Grâce à une meilleure programmation des matchs, la chaîne se félicite des premiers résultats d'audience. Seule ombre au tableau : l'ave...
Soucieuse de protéger son pré carré, l'une des présidentes de l'Hadopi avait dressé un bilan peu flatteur de l'Autorité de régulation des jeux en ligne. En réponse, son président Jean-François Vilotte corrige les chiffres avancés par l'Hado...
Selon la Haute Autorité de protection des œuvres, 95 % des internautes obtempèrent après le 1er avertissement. Les plus indomptables risquent une coupure de leur accès Internet pour avoir téléchargé et mis à la dispositions trois ou quatre...
Jean-Luc Hees entretient le mystère sur ses intentions à la tête du groupe de radio public, alors que certains parlementaires souhaitent voir les patrons de l'audiovisuel public remettre leurs mandats. Les bons résultats du groupe masquent...
La radio du groupe Lagardère s'attend à une année 2013 difficile au niveau publicitaire. Si la chute des audiences a été enrayée, la station est maintenant rattrapée par RMC.
Dans un entretien accordé au Figaro, le PDG du groupe NRJ Jean-Paul Baudecroux a indiqué avoir réussi à augmenter ses tarifs publicitaires de 30% en un an, à la faveur de la hausse des audiences. Il estime d'ailleurs que l'audience de la ra...
Le président du groupe de télévision publique promet de signer le nouveau contrat d'objectif et de moyen début 2013. Les comptes du groupe audiovisuel public se dégradent plus vite que prévu.