Trouver ses premiers locaux

 |   |  135  mots
Créer son entreprise rime à terme avec trouver des locaux : Bpifrance présente les différentes solutions.
Créer son entreprise rime à terme avec trouver des locaux : Bpifrance présente les différentes solutions. (Crédits : BPI France)
Bien qu’économique, la solution du travail à domicile n’est pas forcément viable à long terme lorsque l’on créé une entreprise. Pourquoi ? Parce qu'elle est vouée à grandir !

Les statuts sont déposés et l'étude de marché réalisée. Place au concret ! Il est temps de trouver où emménager. Pour recevoir ses premiers partenaires commerciaux et installer, le cas échéant, ses premiers salariés, une jeune société doit en effet trouver un lieu adapté.

Pour ses premiers locaux, plusieurs solutions s'offrent à une jeune pousse. La plus évidente est bien sûr la location classique. Dans ce cas, il est possible de négocier avec le bailleur le droit de trouver un remplaçant si l'on souhaite quitter les locaux avant les échéances classiques de bail, qui s'étalent sur 3 à 9 ans. Mais les fondateurs d'une jeune pousse peuvent aussi choisir la sous-location à d'autres sociétés plus matures. C'est une pratique observée en...

Lire la suite

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :