Apple prêt à se lancer dans le transfert d'argent entre particuliers ?

La firme de Cupertino discute avec des banques pour lancer un service qui permettrait à ses utilisateurs de transférer des fonds de leurs comptes courants via des appareils Apple, selon le Wall Street Journal.
Son lancement n'est pas imminent, mais une des sources a précisé au journal qu'Apple pourrait le faire démarrer l'an prochain.

Après s'être attaqué au paiement mobile, Apple s'intéresserait désormais au transfert d'argent entre particuliers. La firme de Cupertino est en négociations avec des banques américaines,  dont JPMorgan Chase et Wells Fargo, pour développer un tel service de paiement sur téléphone mobile, selon un article du Wall Street Journal publié mercredi 11 novembre.

Ces négociations sont en cours et on ne sait pas encore si l'une des banques a signé un accord avec Apple, précise le quotidien financier, qui cite des sources proches du dossier. Si un tel accord était confirmé, Apple reproduirait la stratégie utilisée lors du développement d'Apple Pay, pour lequel la marque à la pomme avait préféré éviter la concurrence frontale avec les banques.

     | Analyse Apple Pay menacerait moins les banques que les pure players du paiement mobile

PayPal directement menacé

Ce service permettrait à ses utilisateurs de transférer des fonds de leurs comptes courants via des appareils Apple. Il serait lié au système Apple Pay de la société, qui permet aux clients de faire des opérations via leurs cartes de crédit et de débit avec leurs téléphones mobiles, précise le WSJ.

     | Opinion Le marché du paiement : vers un nouvel éco-système

Une fois lancé, il ferait directement concurrence à ceux déjà présents comme le Venmo de PayPal, Square (la société de Jack Dorsey, patron de Twitter, qui prépare actuellement son entrée en Bourse), Google, Facebook ou encore Snapcash, une application qui permet d'envoyer de l'argent à un contact via la messagerie Snapchat.

Son lancement n'est pas imminent, mais une des sources a précisé au journal qu'Apple pourrait le faire démarrer l'an prochain. Une porte-parole d'Apple a refusé de commenter.

>> Lire aussi Pumpkin, la start-up qui facilite les remboursements entre amis

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 12/11/2015 à 14:13
Signaler
Pourra-t-on payer ses impôts et taxes avec Apple ?

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.