IBM enregistre ses plus mauvaises ventes en 14 ans

Les ventes issues des nouvelles activités d'IBM n'ont pas suffi à compenser le recul de ses activités traditionnelles. Les revenus de "Big Blue" ont baissé de plus de 4% au premier trimestre.
Sous l'impulsion de sa directrice générale Ginni Rometty, IBM s'est détourné du matériel informatique ces dernières années.

La chute d'IBM continue. Sur les trois premiers mois de 2016, le chiffre d'affaire du numéro un mondial des services informatiques a baissé de 4,6% à 18,68 milliards de dollars (16,5 milliards d'euros), selon ses résultats publiés lundi 18 avril. Il s'agit d'un seizième trimestre consécutif de repli. IBM a réalisé au premier trimestre son plus mauvais chiffre d'affaires en 14 ans.

"Big Blue" a publié lundi un bénéfice net trimestriel de 2 milliards de dollars, en baisse de 13% sur un an. Le bénéfice ajusté par action, qui sert de référence à Wall Street, a toutefois atteint 2,35 dollars, soit 26 cents de mieux que la prévision moyenne des analystes.

Les ventes des nouvelles activité en hausse de 14%

Sous l'impulsion de sa directrice générale Ginni Rometty, IBM s'est détourné du matériel informatique ces dernières années, vendant ses activités les moins rentables comme les serveurs d'entrée de gamme et les semi-conducteurs pour se concentrer sur des domaines plus rentables et plus prometteurs comme les logiciels de sécurité et l'analyse de données, parallèlement au développement du "cloud".

Les ventes de toutes ces nouvelles activités, qualifiées d'"impératifs stratégiques", ont augmenté d'environ 14% au premier trimestre. Mais celles des services et du matériel ont baissé respectivement de 4,3% et 21,8% sur la même période.

(Avec AFP et Reuters)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 3
à écrit le 20/04/2016 à 17:36
Signaler
Meme watson n'a rien pu predire...

à écrit le 19/04/2016 à 15:09
Signaler
On peut rappeler qu'actuellement IBM france prévoit la suppression de 360 personnes cette année dont des licenciements secs ce qui serait une premiere au sein de cette entreprise qui évoque toujours sa politique du respect de la personne pour éviter ...

à écrit le 19/04/2016 à 10:34
Signaler
Normal, ils ont mis une femme à leur tête. :)

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.