Le Chinois Alibaba lève 8 milliards de dollars en Bourse

Le géant chinois du commerce en ligne a vendu jeudi 20 novembre huit milliards de dollars d'obligations, deux mois seulement après avoir levé 25 milliards de dollars à Wall Street lors de la plus grosse introduction en Bourse de tous les temps.
Le groupe chinois avait annoncé le 13 novembre son intention de procéder à une telle émission pour rembourser une ligne de crédit contractée auprès des banques.

Un nouveau record pour Alibaba. Le groupe internet a levé jeudi huit milliards de dollars dans le cadre d'une émission obligataire réservée aux investisseurs institutionnels américains, indique le Wall Street Journal Online. Soit l'une des quatre plus importantes émissions de l'année selon le journal américain.

Rembourser un crédit

Le Chinois avait annoncé le 13 novembre son intention de procéder à une telle émission pour rembourser une ligne de crédit contractée auprès des banques. La maturité des six tranches de titres offerts va de 3 à 20 ans.

Alibaba s'était introduit à la Bourse de New York le 19 septembre dernier dans une opération présentée comme la plus grande introduction en Bourse de l'histoire. Son prix d'introduction était de 68 dollars et le titre du groupe a clôturé jeudi à 109,82 dollars en hausse de 0,92%.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.