SurveyMonkey a rejoint Facebook et consorts dans le cercle des valeurs internet à plus de deux milliard de dollars (environ 1,6 milliard d'euros). La valorisation de la société de sondage en ligne est montée à l'occasion de son dernier tour de table, a révèlé le Wall Street Journal, dimanche 14 décembre.
Fondée en 1999, Survey Monkey fournit des services en ligne qui permettent à ses clients d'interroger leurs utilisateurs et d'obtenir un retour sur les prestations offerte
SurveyMonkey pourrait procéder à des acquisitions
La société de Palo Alto (Californie) vient de lever 250 millions de dollars recueilli auprès d'investisseurs prestigieux comme T. Rowe Price, Morgan Stanley Investment Management et Fidelity Investment, selon une personne proche du dossier citée par le quotidien américain. Les fonds levés lors de son dernier tour de table devraient lui servir à financer son offensive en direction des entreprises auxquelles elle veut proposer des solutions payantes. SurveyMonkey pourrait aussi en utiliser une partie pour procéder à des acquisitions, souligne le journal en rappelant l'achat en août du petit rival canadien Fluidware pour plus de 20 millions de dollars.
Lors de sa précédente opération de refinancement, menée en janvier, SurveyMonkey avait été estimée à 1,3 milliard de dollars. Depuis sa création, la société aura levé environ 1,2 milliard de dollars en fonds propres et en dette.
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