Bouygues Telecom rachète les clients Darty Box pour 40 millions d'euros

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Bouygues Telecom annonce le rachat des activités télécoms de Darty et un accord de distribution avec la chaîne d'électroménager. Il complète ainsi sa base de 300.000 abonnés haut débit.

« Darty et Bouygues Telecom ont choisi d'unir leurs forces afin d'offrir le meilleur de la vie numérique à leurs clients » explique le communiqué conjoint. C'est en fait Bouygues Telecom qui rachète les activités de la chaîne d'électroménager dans le haut débit et dans une moindre mesure dans le mobile, une reprise qui se double d'un accord de distribution. Bouygues Telecom, numéro quatre français du haut débit, derrière Orange, SFR et Free, avec 1,24 million de clients à sa BBox à fin 2011, met ainsi dans son escarcelle 300.000 abonnés à la Darty Box (aux deux tiers en ADSL, le solde en très haut débit) : techniquement, rien de plus simple, puisque les deux opérateurs utilisent le réseau de Numéricable. Numéro trois dans le mobile, devant Free, avec 11,3 millions de clients, Bouygues "récupère" aussi 40.000 abonnés à l'offre mobile de Darty, lancée début 2011 mais sur le réseau de SFR. Selon le communiqué de Kesa, le propriétaire britannique de Darty, Bouygues rachète le tout pour 40 millions d'euros. Cet accord est soumis à l'autorisation de l'Autorité de la concurence.

Darty assurera le service client des offres souscrites chez lui

Dans le cadre de l'accord, Darty s'engage à commercialiser dans ses 226 magasins l'ensemble des offres fixe et mobile de Bouygues et à assurer tout le service client des offres souscrites Bouygues dans ses points de vente. "Avec cet accord, nous élargissons le choix de produits et de services proposé à nos clients" relève Hervé Skornik, le président de Darty France. Selon les termes de l'accord révélés par Kesa, Darty recevra « des recettes fondées sur la base d'abonnés existants et futurs ainsi que pour le service client qu'il assurera. Selon le Figaro, qui a révélé l'information mercredi soir, la proposition de cession serait présentée dès la semaine prochaine au comité d'entreprise du groupe d'électroménager. Darty avait annoncé en juin avoir atteint son seuil de rentabilité avec 310.000 abonnés. Pour l'instant, il semble que l'accord de MVNO avec SFR ne soit pas remis en cause. Dans le fixe, les abonnés à la DartyBox ne seront pas contraints de migrer vers la BBox de Bouygues mais la commercialisation de l'offre sous marque Darty sera sans doute arrêtée.

Bouygues accélère dans le fixe

De son côté, Bouygues "confirme sa volonté d'accélérer sa croissance sur le marché du fixe" souligne l'opérateur arrivé tardivement sur ce marché mais qui met les bouchées doubles depuis plusieurs mois, s'engageant même dans la fibre optique en signant des accords de co-investissement avec SFR et Orange.  Dans un marché en recomposition depuis l'arrivée de Free Mobile en janvier, Bouygues Telecom prévoit un recul de 10% de son chiffre d'affaires et a annoncé en début d'année son intention d'économier "300 millions d'euros" par an. Ce rachat est sans doute le premier round d'un mouvement de concentration autour des opérateurs virtuels, dépourvus de réseau en propre dans le mobile comme le fixe, à l'image d'Auchan Telecom, de La Poste Mobile, de Virgin, de NRJ Mobile etc, que l'on dit plus vulnérables à l'arrivée fracassante du nouvel opérateur mobile. Bouygues Telecom avait d'ailleurs racheté Simyo, le MVNO du néerlandais KPN en France aux 180.000 clients, en décembre dernier pour un montant estimé à moins de 20 millions d'euros. Les transactions se font dans le secteur entre 100 et 150 euros par abonné.

 

 

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a écrit le 24/03/2016 à 19:06 :
cliente chez darty depuis + de 30ans electromenager hifi etc
Abonné à la Darty box depuis le début de leur lancement
Par un simple texto, j ai été prévenue " votre Darty box va bientôt s arrêter" très léger pour prévenir les abonnés même très cavalier comme procédé ..
J ai opté pour la Bbox par manque de temps d aller voir la concurrence
il offrait les 50€ de mise en service et 2 mois d abonnement offert .
pourtant j ai été prélevé des 50€ et de l abonnement dés le 1er mois !!!
Cet abonnement devait démarrer a partir du moment ou l installation serait effectuée ligne en service etc .. j ai été prélevé avant même d avoir la ligne et les prestations.
Le service technique m a envoyé un technicien sans vérifier si ma ligne était activée..
Ce technicien est venue pour rien puisque il y avait un soucis sur la ligne donc pas de tonalité ..
l installation n a pu se faire complètement mais du fait d un déplacement déjà effectué Darty considère avoir honoré son contrat !!! je doit payer pour qu un technicien vienne terminer l installation !!!!
J ai souhaité résilier pour motif de non respect des engagements envers les clients non seulement je dois le faire par courrier et 59€ de frais me seront piqué pour frais de résiliation
Dans le mensonge, le non respect des clients et volé 59€ de frais de résiliation, résiliation pour ne pas avoir obtenu les prestations promises ils font fort !!
Cette enseigne a sacrement perdu en qualité, en respect envers les clients ...
Bien entendu tout est verbal chez eux , que ce soit le service technique commercial etc ils ont refusé de me confirmer par mail leur refus de m' adresser un technicien
pour terminer l installation ( ils m ont proposé 10€ de dédommagement sur ma prochaine facture pour les soucis ) mais pas de m apporter les prestations auxquelles j ai droit .. ce comportement confirme leur manque de respect et le peu de considération envers les clients
Je suis cliente chez eux depuis 30ans électroménager hifi internet ..
Je dois racheter un frigo congel , je vais changer de crèmerie darty
est capable de stopper la livraison à mi parcours car il semble que ce soit devenu leur spécialité de ne pas tenir leur engament jusqu au bout
a écrit le 26/02/2016 à 16:16 :
Responsable de magasin.Je peux vous informer que darty a perdu beaucoup de son efficacité en sav. Obligé de passer par Bouygues désormais 15 jours après ma demande plus d internet ni de téléphone ni d appareil carte bleue. Combien de temps cela va t il durer. C est lamentable.
a écrit le 03/05/2012 à 18:27 :
Darty qui est anglais était l'un de ces zombies que l'on avait mis en avant avec d'autres minuscules pour justifier la "concurence" rappelez-vous.. et les subventions nécessaires pour protéger les groupes français. Cette idéee a pris fin sans débat sur son existence soudaine et sa disparition.
a écrit le 03/05/2012 à 13:14 :
40 millions d'euros pour 300.000 abonnés à la Darty Box. Ça fait 133.33 euros par client. Sachant que chaque client paye un minium de 31.90 euros par mois, soit 382,80 euros par an (attention, c'est du CA, pas du bénéfice). C'est pas si cher ...
Réponse de le 03/05/2012 à 14:59 :
En effet. Et c'est là que nous constatons que la bulle net n'a pas mis longtemps à se regonfler.
Réponse de le 03/05/2012 à 18:24 :
Ce qui est acheté, ce sont les gros clients pour l'essentiel et pour les petits la capacité de prescription , c'est à dire les achats induits, les ventes publicitaires.
a écrit le 03/05/2012 à 9:56 :
Ca va se passer entre amis de la famille, les Bouyghes viennent au secours de Jean Sarkozy de Naguy-Bosca.
Réponse de le 03/05/2012 à 14:58 :
Bien vu. Cosi Nostra m'en parlait l'autre jour.

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