BAE Systems pourrait se désengager d'Airbus

Le groupe de défense britannique pourrait vendre ses 20% dans Airbus afin de financer l'acquisition de l'Américain L3 Communications, selon le quotidien britannique The Guardian. D'après le journal, BAE Systems pourrait tirer 3 à 4 milliards de livres de cette cession. BAE a toutefois démenti ces informations.

L'actionnariat d'Airbus serait sur le point d'évoluer. A en croire une information publiée par le quotidien britannique The Guardian, le groupe BAE Systems, actionnaire à hauteur de 20% du constructeur aéronautique européen Airbus, serait sur le point de céder sa participation pour pouvoir financer l'acquisition de l'Américain L3 Communication. BAE Systems serait en effet intéressé par ce groupe, qu'il pourrait racheter pour 10 milliards de dollars, selon The Guardian, qui cite des sources du secteur. BAE a toutefois démenti ces informations en fin de matinée.

La participation de BAE Systems dans Airbus - dont 80% du capital est détenu par EADS - pourrait être cédée pour un montant compris entre 3 et 4 milliards de livres (4,3 à 5,7 milliards d'euros). Toujours d'après The Guardian, des discussions entre BAE et EADS seraient en cours, concernant l'acquisition des 20% d'Airbus.

En achetant L3 Communication, BAE Systems se renforcerait aux Etats-Unis. Le groupe y affiche déjà 80 milliards de dollars de chiffre d'affaires, soit 40% de ses ventes consolidées, après avoir racheté United Defense. Pour sa part, L3, qui a été fondé en 1997, a réalisé un chiffre d'affaires de 9,5 milliards de dollars en 2005. Le groupe réalise un quart de son chiffre d'affaires dans les équipements de sécurité. Il vient de signer un contrat pour fournir les détecteurs d'explosifs de l'aéroport d'Heathrow à Londres et a fait l'acquisition du groupe Titan en juillet 2005.

En Bourse, EADS recule de 0,23% à 34,30 euros, à la clôture.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.