Peugeot : de l'optimisme dans le moteur

Le groupe PSA Peugeot-Citroën a revu aujourd'hui ses prévisions de résultats à la hausse et affiche une hausse de 96 % depuis le début de l'année

C'est à n'y plus rien comprendre ! Le secteur automobile vient-il réellement de traverser la plus grave crise de son histoire ? La question se pose alors que PSA Peugeot-Citroën a révisé aujourd'hui en nette hausse ses prévisions de résultats pour l'exercice en cours. Le deuxième constructeur européen entend afficher au compteur du second semestre un résultat opérationnel à l'équilibre.

En d'autres termes, sur l'année, sa perte opérationnelle devrait se résumer à celle du premier semestre à savoir 826 millions d'euros contre une prévision initiale d'une perte de 1 et 2 milliards d'euros. Mieux : Le groupe prévoit un cash-flow libre positif sur l'ensemble de l'exercice !

Clairement, le constructeur a agréablement surpris le marché. En séance, le titre s'est adjugé jusqu'à 7,26 %, avant de réduire ses gains . Et que dire des 96 % de hausse affichés depuis le début de l'année ? Recherchée par les investisseurs pour avoir cumulé le double atout d'être une valeur cyclique et dite « à la casse », la firme, désormais ragaillardie avec une capitalisation boursière de 5,6 milliards d'euros, pourrait bientôt ne plus se prévaloir de ce dernier « attrait » boursier.

Mais attention, si 2009 devrait finalement se solder par des dégâts financiers moins lourds qu'attendu, c'est bien parce que les marchés automobiles ont été mis sous perfusion de primes en tout genre une bonne partie de l'année. Et ce qui a prévalu hier, ne devrait pas se répéter demain ...

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.