Introduction perdue dans le désert

Hochtief invoque les difficultés financières de l'émirat pour justifier l'annulation de la mise en Bourse de sa filiale de concessions.

La plus importante introduction en Bourse depuis deux ans en Allemagne n'aura pas lieu. Le groupe allemand de construction Hochtief vient d'annuler la mise sur le marché de sa filiale Hochtief Concessions, dont il espérait retirer jusqu'à un milliard d'euros. Hochtief invoque les difficultés financières de l'émirat de Dubaï, qui ont secoué les places boursières mondiales.

Dubaï a bon dos. L'événement remonte à la semaine dernière, et, depuis, les marchés actions ont refait leur handicap. D'ailleurs, la Bourse de Paris a connu, elle, hier, sa plus importante introduction depuis deux ans, avec la première cotation, très réussie, de CFAO.

Le vrai problème de la mise sur le marché de Hochtief Concessions résidait dans la difficulté, pour les analystes financiers, de valoriser une société détenant des participations minoritaires dans une kyrielle d'entreprises aux résultats parfois irréguliers, comme les aéroports. « Si les prix sont corrects, des introductions en Bourse sont tout à fait envisageables », tacle le courtier Equinet. C'est dire si la fourchette de 24 à 29 euros envisagée pour Hochtief Concessions semblait quelque peu excessive.

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