La Bourse de Paris autour des 2.500 points

Le CAC 40, passé sous les 2.500 points peu après l'ouverture ce lundi, est un peu remonté en ce début d'après-midi d'autant que Wall Street est repassé dans le vert.

A mi-séance, la Bourse de Paris évoluait toujours en nette baisse, sous les 2.500 points, en baisse de 1,9% à 2.486 points. Mais le CAC 40 a ensuite réduit ses pertes d'autant que Wall Street qui avait ouvert en baisse (les Etats-Unis viennent de changer d'heure) est repassé dans le vert.

Du côté des valeurs parisiennes, c'est encore le secteur financier qui plombe le marché. Après avoir perdu 58% sur un mois, Axa suscite encore les inquiétudes des investisseurs. Du coup, le titre décroche de 7,05% à 5,79 euros, autour de ses plus bas niveaux. Du côté des banques, Société Générale recule nettement de 5,37% à 18,78 euros. Crédit Agricole cède un peu moins : -1,39% à 6,02 euros. En dehors du CAC, Natixis chute encore de 6,8% à 76 centimes d'euros.Pour sa part, BNP Paribas a réussi à revenir dans le vert et progresse de 0,53% à 21,85 euros. La banque a confirmé avoir signé un nouvel accord avec l'Etat belge sur Fortis. BNP Paribas va reprendre 75% de Fortis Bank. Dexia reprend aussi des couleurs après avoir touché un nouveau plus bas historique vendredi. Le titre prend 2,18% à 1,17 euro. C'est même la plus forte hausse du CAC 40.

De retour sur les baisses, Renault recule nettement de 3,37% à 10,46 euros. L'agence de notation Fitch a de nouveau dégradé la note de dette de Nissan, le partenaire japonais de Renault.

GDF Suez abandonne 2,42% à 24,01 euros. Le titre souffre d'une dégradation de recommandation de la part de HSBC.

Bouygues cède pour sa part 1,74% à 22,33 euros. Nomura a réduit son objectif de cours sur le titre.

Total, première pondération du CAC, pèse sur la tendance avec une baisse de 2,4% à 35,12 euros. Selon les Echos, le groupe pourrait annoncer demain une réorganisation de ses activités de raffinage et de pétrochimie en France. 500 emplois seraient menacés.

Dans les hausses cette fois, outre Dexia et BNP Paribas, Sanofi-Aventis affiche une belle progression de 1,92% à 40,29 euros. Il renforce sa coopération avec Genfit et surtout, ses concurrents américains Merck et Schering-Plough ont annoncé leur fusion.

Sur le reste du SRD, Technip bondit de 6,29% à 25,67 euros. Société Générale a relevé sa recommandation et son objectif de cours sur le titre.

Sur les marchés pétroliers, les cours du pétrole restent à peu près stables. Le baril de WTI américain s'échange contre 45,57 dollars. Le baril de Brent vaut, lui, 43,58 dollars.

Sur le marché des devises, l'euro s'affaiblit face au dollar. 1 euro vaut 1,2594 dollar.

(également disponible en vidéo sur votre site latribune.fr)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.