La Bourse de Paris marque une pause

La Bourse de Paris marque une pause ce matin après avoir terminé lundi à un nouveau plus haut depuis le début de l'année. A 10 heures, le CAC 40 recule de 0,42% à 3.462 points. BNP Paribas tient la tête de l'indice parisien après la publication de ses résultats avec un gain de plus de 2,5% tandis que Renault subit des prises de bénéfices après son envolée de la veille.

 Renault subit des prises de bénéfices au lendemain de son envolée de 14% et signe le plus fort repli de l'indice dans la matinée. Le titre recule de près de 3% à 33,18 euros. Le reste du secteur automobile, qui a également bien progressé hier, évolue en baisse. Peugeot perd 1% à 22,20 euros et Michelin 1,25% à 52,88 euros.

De son côté, L'Oréal reste dans le rouge avec un repli de 2,5% à 59,07 euros, après les résultats en net baisse de son concurrent Beiersdorf. .

EADS est également sanctionné par le marché. L'action cède 2,1% à 13,30 euros. Selon le Financial Time Deutschland, des actionnaires du groupe européen, maison mère d'Airbus, auraient déposé plainte devant la justice allemande pour dénoncer les retards accumulés par le programme de l'Airbus A380.

Dans le rouge, France Télécom cède 1,85% à 17,20 euros. Bank of America-Merrill Lynch n'est plus à l'achat sur le titre et a retiré la valeur de sa liste de valeurs recommandées en Europe.

Egalement mal orienté, le secteur du luxe affiche des baisses de l'ordre de 1,4% pour PPR et LVMH. Les deux titres ont bien progressé la semaine dernière après la publication de leurs résultats.

Total est en baisse ce matin de 0,8% à 38,57 euros. Selon les syndicats, le groupe pourrait fermer une des unités de sa raffinerie de Gonfreville près du Havre en raison de la faible demande pour les produits pétroliers. Le titre n'a pas profité hier de la nette progression des cours du pétrole.

Du côté des hausses, c'est BNP Paribas qui tient la tête de l'indice parisien après la publication de ses résultats. Le titre bondit de 2,5% à 53,88 euros. La banque a publié un bénéfice net de 1,6 milliard d'euros au deuxième trimestre, en hausse de 6,6% sur un an. Le groupe profite de l'intégration de la banque belge Fortis à hauteur de 261 millions d'euros et d'une bonne performance sur ses activités de marché. Dans le sillage de BNP Paribas, le reste du secteur bancaire est globalement bien orienté. Crédit Agricole gagne 2% à 10,81 euros. Société Générale qui publiera ses comptes demain mercredi gagne 0,9% à 46,50 euros. Enfin,  Dexia avance de 0,3% à 5,67 euros.

Sur le SBF 120, Natixis poursuit sa course dans le vert et revient tout près des 2 euros. Le titre gagne 4% à 1,98 euro.

Egalement en hausse, Cap Gemini progresse de 0,5% à 32,53 euros. HSBC a relevé sa recommandation sur le titre.

Sur les marchés pétroliers, après leur nette hausse lundi les cours du brut soufflent un peu. Le baril de WTI américain s'échange contre 70,69 dollars. Le baril de Brent de la mer du Nord vaut 73,05 dollars. Du côté des devises, l'euro est repassé en dessous de 1,44 dollar, à 1,4387 dollar. 

(également disponible en vidéo sur votre site latribune.fr)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.