La Bourse de Paris toujours dans le vert

A mi-séance, la Bourse de Paris est toujours bien orientée. Le CAC 40 progresse de 0,9% à 3.738 points.

Air France-KLM se distingue avec une envolée de 6,9% à 11,55 euros. C'est la plus forte hausse du CAC. Selon des informations des Echos, la compagnie aérienne va restructurer en profondeur sa branche cargo pour faire face aux difficultés du secteur.

Le titre ArcelorMittal flambe aussi grâce à un relèvement d'objectif de cours de Goldman Sachs, et prend 5% à 27,28 euros.

Axa profite aussi d'un meilleur conseil de Bank of America-Merrill Lynch. Le broker est passé à l'achat sur la valeur. L'action prend 3,1% à 17,14 euros.

Egalement dans le vert, Alcatel-Lucent bondit de 3,2% à 2,71 euros. Le groupe a racheté près de 15% de ses Océane 2011.

EADS est toujours très bien orienté, malgré l'euro qui évolue à 1,46 dollar. L'action grimpe de 3% à 15,92 euros.

Plus forte baisse du CAC hier, Accor reprend des couleurs et grimpe de 2% à 36,92 euros. L'agence de notation Standard and Poor's a pourtant placé sous surveillance négative les notes du groupe. Elle s'inquiète du projet de scission des activités dans un contexte économique difficile.

Veolia Environnement continue de progresser dans un contexte de spéculation autour de la nomination d'Henri Proglio, actuel PDG du groupe, à la tête d'EDF. Le titre Veolia gagne 1,2%.

En revanche, EDF est retombé dans le rouge, en baisse de 1% à 37,53 euros. C'est même le plus fort repli du CAC.

On reste sur les baisses, avec GDF Suez qui recule de 0,9% à 30,14 euros ; et PPR de 0,8% à 85,15 euros.

Sur le SBF 120, Club Méditerranée est sanctionné après la publication d'un chiffre d'affaires en baisse de 12,5% au troisième trimestre. L'action se replie de 0,47% à 12,84 euros.

TF1 signe carrément le plus fort repli du SRD. L'action décroche de 4,1% à 12,32 euros, pénalisée par une baisse de recommandation de Natixis.

Son concurrent M6 est, lui, dans la situation inverse puisque le titre profite d'une recommandation à l'achat de Deutsche Bank: il gagne 2,4% à 18,05 euros.

Sur les marchés pétroliers, l'euro s'échange à 1,46 dollar, son plus haut depuis près d'un an.

Cette faiblesse du billet vert favorise les cours du pétrole qui restent à des niveaux élevés. Le baril de WTI américain s'échange contre 71,83 dollars. Le baril de Brent de la Mer du Nord vaut 69,78 dollars.

(également disponible en vidéo sur votre site latribune.fr)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.